Avoir un job-passion : vis ma vie de Chargée de communication et développement chez Kite & Connect

« Lucie Nicot, 26 ans, bretonne et passionnée de sports de glisse. ». C’est ainsi que Lucie se présente. Aujourd’hui étudiante en 5ème année, elle a la chance de conjuguer expérience professionnelle et passion pour le kitesurf au sein du réseau Kite & Connect. Elle nous en dit plus sur ses missions.

Après un BTS Gestion des Entreprises et une troisième année en école de commerce, Lucie a travaillé un an à Miami, aux États-Unis, dans une école de kitesurf. C’est ainsi qu’elle a eu le déclic : elle travaillera dans ce domaine ! Pour cela, elle décide d’intégrer le campus parisien d’AMOS Sport Business School en première année de Master of Business in Sport. Aujourd’hui étudiante en 5ème année, elle a la chance de conjuguer expérience professionnelle et passion pour le kitesurf au sein du réseau Kite & Connect. Elle nous en dit plus sur ses missions.

Dans le cadre de ta dernière année de Master, tu es Chargée de communication & développement au sein de Kite & Connect. Peux-tu nous en dire plus sur cette entreprise et tes missions ?
 
« Je suis en stage alterné au sein de Kite & Connect depuis septembre. Il s’agit d’un club d’entrepreneurs dédié aux passionnés de kitesurf. Nous comptons environ 200 membres qui se réunissent autour de leur passion commune. En tant que Chargée de communication & développement, je m’occupe de l'animation des réseaux sociaux, de la création des newsletters et de l’organisation des événements : soirées de networking et stages de kitesurf (appelés Kite&Camp) aux quatre coins du monde sur les plus beaux spots de kitesurf. Nous ne sommes que deux donc mes missions sont très variées ! »
 
 
Comment as-tu eu cette opportunité ?
 
« Je connais ce club depuis 2014 mais c’est lors de ma première année de Master que Frédéric Vergnas, intervenant en management chez AMOS, m’a mis en relation avec Laurent Houitte, le fondateur de Kite & Connect. »
 
 
Quel est le dernier projet sur lequel tu as travaillé ?
 
« Nous venons de rentrer d’un camp à Madagascar avec 30 membres. Nous avons passé deux semaines dans un écolodge au nord de l’île, dans le lagon de la Mer d’Emeraude à Babaomby. Au programme : kitesurf en journée avec des professionnels et sessions de beach business le soir. Chaque jour, un entrepreneur prenait la parole sur une thématique de son choix. Par ailleurs, nous avions organisé un concours au mois de septembre : nous devions élire les meilleures start-ups centrées sur le bien-être en entreprise. 50 start-ups ont participé au concours. Puis, nous en avons sélectionnés 12 grâce à leurs vidéos de présentation. Enfin, les finalistes sont venus pitcher toute une journée. Les deux start-ups gagnantes ont eu la chance de partir avec nous et ont pu bénéficier de l’expertise des entrepreneurs pour les aider dans leur développement. Cette opportunité a été une énorme chance pour moi. Pouvoir organiser et participer à ce genre d’événement n’est pas donné à tout le monde ! »
 
 
Que retiens-tu d’AMOS dans ta vie professionnelle ?
 
« Les cours sont dispensés par des intervenants qui sont eux aussi des professionnels sur lesquels nous pouvons nous appuyer. Je pense tout particulièrement à Frédéric Vergnas qui nous a énormément apporté en termes de qualité de cours et de projets professionnels. En 1ère année de Master, nous avons dû réaliser un travail sur nous-même pour prendre conscience de ce que nous voulions faire dans notre parcours scolaire et professionnel. Pour cela, nous devions monter un dossier composé d’interviews de professionnels issus du secteur de notre choix. Cet exercice nous a permis d’élargir notre réseau. Personnellement, j’ai interviewé Laurent Houitte… qui est aujourd’hui mon patron chez Kite&Connect. Preuve qu’il s’agit d’un projet clé dans notre scolarité ! »
 
 
Enfin, quels sont tes projets à venir ?
 
« Pour la suite, je vais devoir bien aménager mon temps entre mon mémoire de recherche professionnel et mon stage chez Kite & Connect. En termes de missions, j'organiserai les prochains camps, direction Los Roques au Venezuela en mars et Hawaï en juin ! Au boulot ! »
 
Lucie nous invite à revivre son Kite&Camp à Madagascar grâce à sa vidéo-souvenir !
 

Faites de votre passion un métier et de vos rêves un objectif