Enzo, Chargé de communication et développement chez O’Sports Club

Enzo Pezzoni, étudiant en 5ème année du Programme Grande École a intégré le complexe multisports, O’Sports Club, géré par le Rugbyman professionnel Jean-Charles Orioli. Rencontre avec notre AMOScien qui nous partage son parcours et ses expériences professionnelles.

Peux-tu te présenter ?
Toulonnais de 22 ans, je suis issu d’une licence STAPS entrainement sportif spécialité Rugby. J’ai finalement souhaité poursuivre dans le sport sans pour autant devenir coach sportif ou entraineur et c’est sur un salon étudiant que je suis tombé sur AMOS qui ouvrait ses portes à Nice. J’ai donc sauté sur l’occasion pour intégrer le Programme Grande Ecole en 4ème année l’année dernière.
 
Quelles ont été tes expériences professionnelles au cours de ta 4ème année ?
Au cours de ma formation, j’ai été Président du BDE. J’ai également fait un service civique au Comité Départemental Olympique et Sportif du Var (CDOS) pendant 8 mois, principalement sur des missions événementielles (logistique, communication, animation, sensibilisation, etc.) et enfin j’ai conservé une activité de coach sportif en parallèle de mes études. 
 
Tu effectues ton alternance chez O’Sports Club, peux-tu nous parler de cette structure ? Pourquoi ce choix ?
O’Sports Club est un complexe multisports géré par Jean-Charles Orioli, Rugbyman professionnel Championnat de France et d’Europe avec le RCT et désormais à La Rochelle. Nous avons des terrains de Foot 5, de beach multi configurations, de tennis sur terre battue et bientôt (fin novembre) du squash et du padel… En bref, c’est un complexe des plus complets qui offre une multitude de possibilités.
 
O’Sports Club est une structure qui est jeune et qui a un potentiel énorme, c’est pour cela que je me suis donné au maximum pour être pris chez eux en tant que Chargé de Communication et Développement,. Il y a tant de choses à faire et c’est cette polyvalence qui me plaît, pas de place à la routine !
Mes principales missions sont : 
Le community management (animation des réseaux sociaux) ;
La création de supports de communication (affiches, publications, flyer, kakemono, invitations, etc.) ;
L’organisation mensuelle de tournois de foot. 
A côté de cela, j’apporte mon soutien à ma tutrice dans ses missions quotidiennes : plans de communication, contenus des campagnes de mailing, offres commerciales, animations pour la salle de sport, partenariats et j’en oublie sûrement ! Il s’agit d’un poste complet et j’ai l’occasion de mettre en application l’ensemble des enseignements dispensés au sein de ma formation chez AMOS.
 
Quels sont tes objectifs professionnels pour la suite ?
Dans un premier temps, je songe à poursuivre mes études en faisant une formation complémentaire de graphisme à l’étranger, pour approfondir mes connaissances et ma maîtrise des logiciels PAO mais aussi pour parfaire mon anglais. Pour le moment, je pense à Toronto mais tout est envisageable !
Sur le long terme, j’ai de nombreux projets entrepreneuriaux, mais dans un premier temps, j’aimerai intégrer le service Communication ou Marketing d’une grande entreprise du sport comme Urban Soccer ou Fitness Park. 
 
Faites de votre passion un métier et de vos rêves un objectif