[Sucess Story] Sophie Sitbon (promo 2013), Responsable des Administrations Financières à Chelsea FC

"Assurer que les systèmes financiers et administratifs soient en accord avec les besoins opérationnels de Chelsea FC [...]"

Tout d'abord, quel a été votre parcours au sein d'AMOS ? J’ai intégré l'école en Master of Business in Sport (MBS) 1ère année après un Bachelor Marketing et Gestion des entreprises. A la fin de l’année scolaire je suis partie à Chicago avec AMOS et me suis rendue compte combien mon niveau d’Anglais était misérable. En rentrant de Chicago, je n’avais pas de plan pour l’été, j’ai donc décidé de partir pour l’été en Angleterre. Apres 2 mois, je suis revenue pour la rentrée de MBS 2 mais Londres me manquait alors j’ai décidé de faire une année de césure. Année très prometteuse puisque c’est là où ma carrière a débuté !

 
Pouvez-vous nous résumer votre métier en quelques mots ?   
Assurer que les systèmes financiers et administratifs soient en accord avec les besoins opérationnels de Chelsea FC. Ceci implique les tâches suivantes : assurer la circulation rapide et efficace de l'information en appliquant des procédures, développer les budgets ainsi que s’occuper du traitement des comptes débiteurs/créditeurs.

 
Comment devient-on Responsable des Administrations Financières à Chelsea ? 
Beaucoup de travail et de sacrifice, peu de sommeil ! On ne va pas se mentir quand le business le requière on peut aller jusqu’à 120 heures de travail à la semaine et 7j/7j.
 
 
Pourquoi le choix s'est porté sur Chelsea ? 
Pure hasard et un peu de chance ! Mais comme je le dis aujourd’hui, je suis Parisienne avant tout mais Chelsea est mon club d’adoption. Mon cauchemar ont été et seront les matchs PSG-Chelsea !
 
 
Pensez-vous qu'il est plus facile de vivre une "sucess story" à l'international qu'en France ? 
Je pense à certains de ma promo qui ont réussi à construire de belles carrières en France. L’avantage en France c’est que nous sommes tellement en retard au niveau du Sport Business, qu’il y a quasiment tout à faire ! Il suffit d’être là au bon moment, et montrer sa volonté. La grande différence c’est le temps que vous mettrez à progresser ! En France ce qu’il vous prendra 3-4 ans serait fait en 1 an en Angleterre. Si vous êtes bons, votre carrière s’envole très vite ! Ils ne regardent pas tellement vos diplômes et expériences, faut juste faire ses preuves. 
 
 
Quels conseils pourriez-vous donner aux AMOSciens de cette promo ? 
Soyez fière de représenter l’école, ce sont nous les étudiants, qui feront que notre école sera grande et aura une bonne réputation. Cela passe par nos attitudes, notre mental et notre travail auprès des entreprises.
 
 
Merci à notre lyonnaise Estelle Roche (Bachelor 2) pour cette interview !

 

Faites de votre passion un métier et de vos rêves un objectif