• AMOS Bordeaux, tous derrière Paris 2024 !

    Nos étudiants Bordelais étaient conviés, lundi dernier, à la présentation et à un échange autour de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.
    Ils ont pu y rencontrer notamment les membres du Comité de candidature Paris 2024 qui se sont déplacés pour soutenir cette candidature auprès des étudiants :
     

    - Thierry REY, Conseiller du Comité et Guy DRUT, Membres du Comité International Olympique et ancien Champion Olympique

    - Michel HERITIÉ, Conseiller métropolitain délégué au soutien aux événements d’intérêt métropolitain et Maire d’Ambarès-et-Lagrave

     

    - Arielle PIAZZA, Adjointe au maire de Bordeaux en charge des sports, de la jeunesse et de la vie étudiante

    - L'escrimeuse Valérie BARLOIS

    - Le basketteur Frédéric ADJIWANOU

    - Le rugbyman Damien TRAILLE

     

    Cette rencontre a permis à nos AMOSciens de les impliquer réellement dans le soutien des Jeux Olympiques, plus grand événement au monde.  Ils ont notamment pu se rendre compte de la mobilisation et de l’organisation qu’implique un tel événement regroupant 10 500 athlètes de 28 sports Olympiques et 4500 athlètes de 22 sports Paralympiques représentants 206 nations. Les étudiants se sont trouvés d’autant plus impliqués que Bordeaux et notamment le Matmut Atlantique pourrait accueillir des matchs de football masculin et féminin si Paris obtient l’organisation des JO de 2024. A cette occasion, l’école AMOS est désormais inscrite sur le territoire comme un acteur qui compte. Engagés plus que jamais autour du projet olympique, nos AMOSciens bordelais seront d’ailleurs mobilisés, le vendredi 23 juin prochain, à l’occasion de la journée Olympique « #Paris2024 s’invite en Nouvelle Aquitaine » organisée par le Comité Régional Olympique et Sportif. Certains d’entre eux, travaillant déjà sur cet événement, apporteront même leurs recommandations en communication. Notre Directeur Boris Laval, a ensuite été invité à la Mairie de Bordeaux par Alain Juppé, avec un petit comité d’acteurs locaux de l’économie et du sport, pour une présentation de la candidature plus ciblée et détaillée. 

     

    Retrouvez les photos sur notre page Facebook !

     

    Plus d'actus :