• AMOS eSport Event 16/03/2017 à Lyon : Rencontre du Sport et de l'eSport

    AMOS Sport Business School et Stakrn veulent accompagner le développement de l’eSport et lever les barrières sociologiques encore présentes, mais prêtes à sauter. De par leur implication et regard connectés dans le monde du sport traditionnel, de l’eSport, du business… ils ont souhaité réunir dans le cadre d’une conférence/débat/cocktail ouvert à tous et gratuite, les acteurs de ces différents univers aux destins croisés.

    L’eSport ou pratique du sport électronique est aujourd’hui en France un secteur d’activité en plein développement, générateur de business, que les acteurs économiques suivent de près au point d’y investir de plus en plus massivement. En 2016, on estime à près de 450 M€ le revenu généré par l’eSport dans le monde et les prévisions pour 2019 annoncent des chiffres dépassant le milliard. La France n’est pas en reste quant à cette tendance avec sur 2016 une progression du chiffre d’affaire eSport de près de 15% (22M€).  L’eSport désigne la pratique des jeux vidéo en compétition, répondant de ce fait aux mêmes mécanismes que le sport de haut niveau : équipes, entraînements, compétitions, arbitres… et sponsors ! 

     

    Connaissant ainsi un engouement croissant auprès du grand public qui n’hésite plus à suivre à la télévision, sur le web et lors de grandes manifestations des compétitions de joueurs professionnel, AMOS Sport Business School et Stakrn veulent accompagner le développement de l’eSport et lever les barrières sociologiques encore présentes, mais prêtes à sauter. De par leur implication et regard connectés dans le monde du sport traditionnel, de l’eSport, du business… ils ont souhaité réunir dans le cadre d’une conférence/débat/cocktail ouvert à tous et gratuite, les acteurs de ces différents univers aux destins croisés.

    C’est ainsi qu’est né l’AMOS eSport Event. Cette manifestation est une grande première sur la place Lyonnaise tant par la diversité de son plateau d’intervenants (issus du monde politique, de l’entreprise, de l’université, de l’eSport et du sport « traditionnel »), que par son format destiné à tous. Les débats seront notamment articulés autour des enjeux du développement de l'eSport en France et de la rencontre entre sport "traditionnel" et eSport.

     

    L’AMOS eSport Event, c’est aussi la grande finale du tournoi Fifa AMOS, en live et sur scène avec un match d’exhibition contre un joueur professionnel. Mais également une démonstration de la vice-championne du monde Just-Dance pour un live endiablé ! Un cocktail d’échanges et de rencontres viendra clore ce RDV à ne pas manquer.

     

    Au sommaire :

    18h00 : Ouverture des portes

    18h30 - 18h45 : Exhibition FIFA 17 - Alexher (Gamer pro) VS Vainqueur AMOS Cup

    19h00 - 20h45 : Conférence – débats

     

    PARTIE #1 : Développement et enjeux de l’eSport en France

    Avec Felix MUNCH (Directeur eSport des Masters du jeu vidéo), Jérôme DURAIN (Sénateur), Olivier MORIN (Présentateur CEC - CEO JKGroup) et Samy OUERFELLI (DG France - Turtle Entertainment)

     

    PARTIE #2 : Quand sport et eSport se rapprochent

    Avec David BANGET (Directeur Strat. Digitale - Olympique Lyonnais), Stéphan EUTHINE (DG et associé - LDLC Event), Alexis LEFEBVRE (chargé de développement - ASVEL), Romain TIXIER (Dirrecteur Esport Strategy - Ex Team Melty)

    21h00 - 21h30 : Démo Amandine MORISSET (Vice Championne du Monde Just DANCE)

    21h00 - 23h00 : Cocktail

     

    Suivez l’évènement en live sur la Chaîne GAMEWARD : https://www.twitch.tv/gameward_heroes

     

    Réagissez sur Twitter avec le hastag #AEE17

    Plus d'actus :