• Avec AMOS, le sport est culture !

    AMOS Lyon, partenaire du Festival Sport Littérature Cinéma de l’Institut LUMIERE sous l’égide de Thierry Fremaux.

    Partenaire du Festival Sport Littérature Cinéma de l’Institut LUMIERE sous l’égide de Thierry Fremaux son Directeur et Délégué général du Festival de Cannes et aux côtés de L’Equipe, Canal+ et autres DECATHLON etc….AMOS Lyon a participé du 6 au 29 janvier 2017 à l’animation de l’évènement afin de mettre sous les sunlights la dimension culturelle du sport. 


    Comment ? En mobilisant ses étudiants dans la rédaction de fiches de lecture, pour le Salon du Livre, mais aussi par des interviews de personnalités et enfin (quand même !) en assistant aux films :  de l’hommage à Mohamed ALI ou à Alain Prost. 

     

    Pourquoi ? Parce que nourris d’histoire, de culture et de philosophie du sport dans leurs cours de Sport Business, nos étudiants retrouvent le patrimoine culturel lié au sport dans tout leur cursus. Qu’il s’agisse des Jeux de Berlin 1936 avec les champions d’Hitler, du match du siècle de 1974 entre Ali et Foreman dans ce bijou « When we were kings » où l’écrivain Norman Mailer guide le spectateur aux côtés d’Ali, poète, militant, boxeur et génial provocateur ou encore de « Mercenaires » sur le rugby à XV, la profondeur historique du sport accompagne les cours de finances, droit, marketing ou encore digital business. 

    Aux côtés de la vice-championne olympique de boxe à RIO, Sarah Ouramouhne (elle-même diplômée d’une Ecole de Commerce) c’est la découverte d’un sport qui a aussi ses humanités, celle d’hier comme aujourd’hui. Ses lettres de noblesse s’écrivent non seulement dans les stades mais dans la littérature et sur les écrans. Et tout cela chez les Frères LUMIERE qui ont inventé le 7eme art : à Lyon évidemment ! 

     

    Retrouvez bientôt les Interviews d’Alain Prost, Sarah Ouramouhne, Thierry Rey, Thierry Frémaux et d’autres personnalités présentes lors de ce festival...!

     

    Plus d'actus :