• Baptiste LORINQUER (diplômé MBS - Promo 2016), Chargé de communication au TOURS FC

    « La notion de réseau est quelque chose de fondamental »

    Peux-tu nous décrire tes missions au sein du TOURS FC ?

    « Au sein du service communication du club de football de TOURS FC, j’occupe des missions très variées et enrichissantes :

    > le Community Management : animation au quotidien du site internet et des réseaux sociaux du club (Facebook, Twitter et Instagram)

    > les Relations Presse et Médias : organisation des conférences de presse, demandes de tournages, gestion des invitations sur les plateaux TV et radio, diffusion de communiqués de presse.

    > la Création Graphique, pour nos réseaux de distribution publicitaire

    > l’Événementiel, avec notamment notre opération « La Caravane du Tours FC ». Le principe est simple, les joueurs se déplacent dans les clubs de la région pour y rencontrer et échanger avec les jeunes licenciés d’Indre-et-Loire. »

     

    Un conseil à donner à nos AMOScien(ne)s ?

    « La notion de réseau est quelque chose de fondamental, j’ai la chance d’avoir pu trouver des stages rapidement lors de ma scolarité (ndrl : En Avant Guimgamp en Master of Business in Sport 2ème année) grâce à ma formation et mes expériences professionnelles. La société Offre Digitale gérée par Julian DUPRAZ (ndrl : intervenant à AMOS Lyon) recherchait un Chargé de communication pour l’un de ses clients, le TOURS FC. Le réseau ne fait pas tout, une fois que l’on a réussi à entrouvrir les portes de ce milieu, il faut se donner les moyens de réussir, de prouver que l’on est là pour apprendre et faire valoir les compétences acquises pour intégrer une entreprise. »

     

     

    Merci Baptiste, bonne continuation à toi !

     

     

    Plus d'actus :