• Bshop Basketball : un partenaire ancré dans la vie d’AMOS Lille

    360°. Voilà comment pourrait être qualifié le partenariat entre AMOS Lille et le plus grand concept store basketball d’Europe : le Bshop Basketball Lille. Dédiés à la culture et à l’univers de la balle orange, les 950m² de cette gigantesque boutique font le plaisir des AMOSciens lillois.
    Dès l’ouverture en mars 2017 du Bshop Basketball Lille, AMOS Lille était présent pour accompagner celle-ci. En effet, lors d’une Journée de l’Entrepreneuriat, les étudiants lillois avaient proposé une réflexion stratégique basée sur le marketing et la communication, pour le lancement du concept store. Son directeur, Grégory Ambeza, était venu assister aux présentations des élèves et avait retenu les meilleures idées. A la question pourquoi s’être dirigé vers l’école lilloise, il répond : « J’avais eu de bons échos sur les étudiants par un ami et intervenant AMOS. Je voulais voir ce qu’ils pouvaient m’amener et surtout, ce que je pouvais donner en retour. »

     

    S’en est suivi une nouvelle sollicitation pour un accompagnement de l’ouverture officielle de son nouveau rayon 100% NBA, unique en France. Sous forme de projet tutoré, les AMOSciens lillois ont donc développé le « NBA Day ». De la conception à la réalisation, les étudiants de 4ème année PGE ont travaillé de concert avec ceux de 1ère année. Et pour fêter l’arrivée de l’entièreté de la gamme Nike NBA, ils ont fait appel à de multiples prestataires (animation, fooding, communication, etc.) et ont géré cet évènement de A à Z. « Cette journée a été une réussite tant pour la team Bshop que pour les étudiants, que je remercie pour leur investissement » indique Grégory Ambeza.

     

    En parallèle de ces différents projets, plusieurs étudiants AMOS Lille ont été recrutés dans ce temple du basketball. Des stagiaires, des alternants, des salariés… nombreux sont ceux qui ont déjà rejoint l’aventure Bshop Basketball Lille.

     

    Aujourd’hui, le partenariat s’inscrit encore plus dans le temps, puisque le Bshop Basketball Lille devient sponsor officiel de l’équipe universitaire AMOS Lille. « Il était incontournable pour nous de soutenir leur équipe » estime Grégory Ambeza.

     

    Vivement la suite !

     

     

    Plus d'actus :