• #CestMonSport : Je suis triathlète

    Justine Mathieux (Bachelor 2 - Lyon) concilie études en sport business, entrainements quotidiens et compétitions de triathlon. Elle revient sur sa dernière compétition : le triathlon International de Cannes avant les Championnats du Monde aux Etats-Unis en Septembre.
    « Après un arrêt du triathlon pour différentes raisons, j’ai repris en juillet 2016. Le format de course que je faisais auparavant lorsque je courais sur les Championnats de France jeunes était un sprint (750m natation - 20km vélo - 5km course à pied). Lorsque j’ai repris en juillet 2016, je voulais plus m’orienter sur un format longue distance même si je fais partie de l’équipe D2 de Saint-Etienne (Championnat des clubs D2 sur distance Sprint). Longue distance signifie plus de volumes et donc plus d’heures d’entrainements. C’est pour cela que depuis juillet 2016, j’enchaîne les semaines avec 16 à 20h d’entrainement, plus les stages de 30h par semaine.

     

    Le dimanche 16 avril dernier, était organisé le Triathlon International de Cannes sur un format Longue Distance avec un plateau incroyable, autant chez les hommes que les femmes. (2km de natation - 100km de vélo - 16km de course à pied). C’était mon premier dossard depuis 2013 et ma première participation sur cette distance. Pas moins de 1 500 participants sur une épreuve mythique. J’effectue une bonne natation puisque je sors 6ème fille et 60ème au général. Puis en vélo, un parcours exigeant avec un dénivelé de 1500+ avec notamment la montée du Col du Tanneron. Après 3h23 passées sur le vélo, je m’élance en 9ème position chez les féminines. Je me ferai reprendre deux places sur la partie course à pied. Je termine en 5h15, 11ème au général chez les féminines avec devant 9 athlètes professionnelles. Dans ma catégorie en Sénior 1 (20-24 ans) j’obtiens la 1ère place. Une première belle expérience réussie. 

     

    Prochain objectif : Ironman 70.3 d’Aix en Provence qualificatif pour les Championnats du Monde 70.3 Groupe d’âge qui se dérouleront au Etats-Unis en Septembre.

    Je tiens à remercier AMOS pour l’aménagement octroyé pour pouvoir allier de la plus belle manière études et sport. »

     

    Un grand merci Justine pour ce témoignage ! On te souhaite une bonne continuation pour tes prochaines échances sportives.

     

     

     

    Plus d'actus :