• #CESTMONSTAGE: Axel (Bachelor 1ère année), Assistant communication au FC Nantes

    Axel, Bachelor 1ère année, passionné de football depuis le plus jeune âge, a réalisé un de ces rêves les plus fous : travailler pour un grand club de football.

    Originaire de la région nantaise, c’est au FC Nantes qu’Axel a eu la chance d’évoluer pendant les mois de Mai et Juin : « si on m’avait dit que je serai amené à vivre tout ça (…) je ne l’aurai pas cru ! ».

     

    Comment as-tu procédé pour trouver ce stage ?


    En plus des offres d’emplois diffusées régulièrement par l’école, j’ai sollicité mon entourage pour ma recherche de stage, ce qui m’a permis d’obtenir un contact au FC Nantes. J'ai donc fait parvenir ma candidature qui s’est concrétisée par un stage de deux mois au sein du service marketing du club.





    Quelles ont été tes missions au sein du FC Nantes ?

    J'ai rédigé certains articles comme "5 raisons d'aller voir Nantes - Guingamp" et "Retour sur la FC Nantes eSport League". J'ai réalisé des quizz sur l’historique du club pour animer notre e-communauté et des questionnaires de satisfaction destinés aux partenaires du club. J'ai également participé aux réunions de brainstorming avec le community manager puis réalisé la synthèse des veilles concurrentielles auprès des autres clubs de ligue 1 sur des thématiques diverses.

     

    T’orientes-tu vers ce domaine en particulier ou as-tu d’autres projets en tête?


    Étant passionné de football et de son environnement, travailler au sein d'un club professionnel serait effectivement ma priorité. 

    Dans l’idéal, j’aimerais travailler dans le domaine du marketing ou du community management.

    Ce stage au sein du FC Nantes est une véritable opportunité pour moi, que ce soit sur un plan personnel, académique ou professionnel. Si l’on m’avait dit il y a quelques mois que je serais amené à vivre des moments uniques comme ceux que je vis avec le FC Nantes, assister aux conférences de presse, aux entrainements, aux matchs avec accès sur le terrain… je n’y aurais pas cru !


     

    Un conseil aux futurs AMOSciens nantais pour les recherches de stage ?

    N’oubliez pas d’activer, de nourrir et d’entretenir votre réseau. Il ne faut pas se fermer de portes et envisager l’impensable. Visez un stage qui vous plait réellement et dans le milieu que vous souhaitez. 

     




    Merci Axel pour ce partage d’expérience !

     

    La route est encore longue et qui sait, un jour Axel fera l’objet d’une interview #CESTMONJOB : Responsable communication au FC Nantes ! Nous lui souhaitons le meilleur. 

     

    Plus d'actus :