• Classement des meilleurs masters en sport management : AMOS dans le top mondial et européen

    Le palmarès 2017 mondial et européen des meilleurs masters de sport management du magazine SportBusiness International confirme AMOS comme leader français de la formation en sport management à l’échelle internationale.

    Dans cette compétition des formations dédiées au sport management qui regroupent des écoles et des universités parmi les plus renommées, AMOS se voit récompensée en intégrant le top 15 des meilleures formations mondiales.Un classement qui vient confirmer les ambitions de l’école issu du magazine londonien SportBusiness International qui a pour ambition de « fournir le système de classement référent pour les masters spécialisés du sport management à travers le monde. ».
    Dans ce classement des meilleurs masters mondiaux de sport management, AMOS se hisse à la 13ème place et se place à la 4ème place sur le classement européen avec son programme pédagogique « Master of Business in Sport ». Ce programme est aussi reconnu comme le meilleur programme des établissements français recensés.


    L’originalité de ce palmarès est d’intégrer en plus de la satisfaction des étudiants, un classement des meilleures formations réalisé par les Responsables des programmes des écoles et des universités (en dehors du programme qu’ils dirigent). Les critères retenus et notés intègrent la satisfaction des étudiants, la qualité des cours et des intervenants, le taux d’insertion dans le secteur du sport management dans les 6 mois qui suivent l’obtention du diplôme, les langues enseignées, les salaires des diplômés, le placement des étudiants (stages/alternance).


    Sylvestre Louis, Vice-Président, AMOS Sport Business School : 

    « Ce classement confirme le succès d’AMOS. C’est la force de notre approche axée sur la professionnalisation des étudiants.  Cette reconnaissance confirme qu’il est possible d’allier sa passion du sport et des études de haut niveau pour s’ouvrir les portes de carrières à l’international. Le secteur du sport recherche de plus en plus d’experts et offre de réelles perspectives d’évolutions professionnelles en France comme à l’international. La reconnaissance de la qualité de nos formations confirme nos orientations et récompense notre engagement au service de l’économie du sport. C’est un aspect important pour nos étudiants qui peuvent vérifier que nos formations sont le fruit d’un vrai travail de recherche sur les évolutions du secteur. Cela confirme que nous représentons une vraie alternative aux grandes universités et aux écoles de commerce classiques et généralistes. » 


    Pour AMOS comme pour les 600 entreprises du secteur qui contribuent à notre succès, se spécialiser dès le départ permet de se former aux vraies exigences et aux besoins du marché du sport. Pour nos étudiants, c’est l’opportunité de construire leur projet professionnel en intégrant rapidement le marché de l’emploi dans ce domaine.



    Plus d'actus :