• Focus sur la première édition du Raid Bomb’AMOS - UCPA !

    Le 1er juillet dernier, AMOS Bordeaux et l’UCPA ont organisé un Raid aventure sous la forme de 2 parcours (découverte et confirmé) multi-sports au domaine de Bombannes. 85 équipes étaient représentées. Placée sous le prisme du sport et de l’éco-responsabilité, la journée s’est clôturée autour d’un diner.Pour illustrer cette première édition du Raid, nous avons interviewé le directeur de l’école bordelaise, Boris LAVAL.

    Qu'est-ce que le Raid Bomb’AMOS - UCPA ?


     

    « C'est un Raid multisports outdoor qui regroupe des disciplines sportives comme le running, le vtt, le bike & run ou le swim & paddle... 

    L’originalité de notre Raid, c'est surtout la création et le pilotage d'un événement sportif en partant d'une "page blanche" avec pour organisateurs les étudiant(e)s ayant choisi la spécialisation événementielle parce qu'elle répond à leur projet professionnel. C'est un projet tutoré par une intervenante, Audrey LEGER (spécialisation event des 3ème année et 4ème année), qui prend forme en classe et se réalise sur le terrain ! De plus, si c'est le moment choisi pour nos étudiant(e)s d'appliquer concrètement leurs compétences, c'est aussi l'occasion d'activer un partenariat fort avec un acteur du secteur du sport et du tourisme, l'UCPA, tout en valorisant un site naturel caractéristique de notre département. »

     

     

    Comment s'est passée cette 1ère édition ?

     

    « Bien ! Presque 200 participants pour une 1ère édition, c'est une satisfaction ! Nous avons pu constater la cohérence du site pour un tel événement, un cadre naturel et protégé, tout ce que peut rechercher un "Raideur" ! A noter tout de même quelques points d’amélioration pour la prochaine édition notamment sur la signalisation. Ce qui est certain c'est que nos étudiants ont pris conscience qu'un événement demande une implication de chaque instant et que celle-ci ne s'arrête pas au passage de l'arrivée du dernier participant ! Une belle expérience pour toutes et tous, et des potentiels qui se sont révélés... »

     




    Quelle est la suite ?

     

    « La suite c'est une 2ème édition bien sûr ! Je dois me réunir avec les dirigeants de l'UCPA du Domaine de Bombannes pour aborder différents points d'amélioration. Ce Raid correspond à une volonté commune : celle de l'UCPA de développer de l'événementiel et d'animer un site préservé de plus de 140 hectares et pour AMOS Bordeaux de continuer à proposer des expériences pédagogiques à nos étudiants qui font sens et qui sont au service de leur professionnalisation. »

     

    Plus d'actus :