• Interview : Jules Carnéjac (MBS 2), Coordinateur au Congrès et Expositions de Bordeaux

    Passionné de sport et sportif de haut niveau en Equitation où j’ai participé au Championnat d’Europe en 2014, j’ai de suite été intéressé par la formation AMOS proposée à Bordeaux. En MBS 2e année, je suis en alternance pour l’organisation du Jumping International de Bordeaux au Congrès et Exposition de Bordeaux...

    Interview réalisée par AMOS Lab Bordeaux

    Bonjour Jules, peux-tu te présenter en quelques mots ?


    Jules Carnéjac, je suis en MBS2 à AMOS Bordeaux. Avant d’intégrer AMOS Bordeaux, j’ai fais un bachelor à l’ESC Pau où j’ai eu la chance de partir 4 mois à la Dublin Business School en Irlande et 9 mois en Suisse à côté de Berne. Passionné de sport et sportif de haut niveau en Equitation où j’ai participé au Championnat d’Europe en 2014, j’ai de suite été intéressé par la formation AMOS proposée à Bordeaux. En MBS 2e année, je suis en alternance pour l’organisation du Jumping International de Bordeaux au Congrès et Exposition de Bordeaux. 


    En quoi consistent tes missions ?

    Je suis dans le pôle produire du CEB et plus précisément dans la partie sportive et coordination pour le Jumping International de Bordeaux. Ma mission s’effectue exclusivement sur cet événement. Mes missions sont larges que ça soit au niveau administratif afin de réguler les compétitions organisées auprès de la Fédération Française d’Equitation, ainsi que de la Fédération Equestre Internationale. De plus, mes missions sont transversales à la logistique, la communication, et la commercialisation. 

     

    Quelle a été ta démarche pour obtenir ce poste ?

    J’ai été volontaire pour le Jumping International l’an dernier en Master of Business 1ère année ce qui m’a permis d’obtenir des contacts sur cet événement. La suite s’est faite de façon classique avec ma candidature qui précède l’entretien, etc. Apparemment contente de mon expérience de volontariat, la directrice du Jumping International a donc accepté ma demande d’alternance pour cette édition 2017. 

     

    Quelles sont tes perspectives d’avenir professionnel, ton projet de carrière ?

    Mon expérience actuelle me permet d’ouvrir encore un peu plus mes désirs d’évoluer dans l’événementiel sportif. Je trouve cela très intéressant et palpitant. 

    Concernant un projet de carrière, je vis au jour le jour et je verrai en fonction des opportunités qui me seront offertes. 

     

    Peux-tu nous faire un retour concernant le Jumping International qui s’est déroulé la semaine dernière ? 

    De manière générale, le bilan du Jumping est positif. C’est un événement très intéressant, malgré le peu de débouchés professionnels qu’il peut y avoir dans le monde de l’équitation. Sur cet event, et sur mon poste également, le Jumping nous permet de ressentir de vraies émotions (rythme important, adrénaline, sensations parfois même analogues à la pratique). De plus, j’ai eu la chance d’avoir de nombreuses responsabilités, ce que j'ai apprécié.

    Je tiens également à préciser que nous avons été très satisfaits des volontaires d’AMOS présents tout au long de la semaine. C’est un événement au niveau d’exigeance élevé, et ils ont su être à la hauteur. Merci à eux !

    Me concernant, je termine mon stage en Mars. D'ici là, nous allons débriefer du Jumping (budget, axes d'amélioration, nouveautés à reconduire ou non, etc) et nous allons nous projeter pour 2018. 

     

    Merci Jules, bonne continuation à toi !

    Plus d'actus :