• Les AMOSciens pour la féminisation du sport ont « dansé POUR ELLES »

    Dans le cadre d’un partenariat avec l’association « Courir pour Elles » qui lutte contre le cancer des femmes, mais aussi pour la féminisation du sport, les étudiants d’AMOS ont répondu présents lors de la Journée Internationale des droits des femmes.
    AMOS est partenaire de l’association Courir pour Elles, qui contribue à la lutte contre les cancers féminins par la prévention et par l’amélioration de la qualité de vie des femmes en soins. 
     

    Le 8 mars 2017, les AMOSciens et AMOSciennes d'AMOS Lyon se sont donnés RDV place Bellecour (Lyon) pour un cours géant et en plein air de Zumba intitulé « Danser pour Elles ». T-shirt rose à l’effigie de l’association et baskets aux pieds, les étudiants ont donné le meilleur d’eux-mêmes et ont dansé en rythme (ou presque !) accompagnés de milliers de personnes réunies autour d’une même cause.

     

    Une autre lutte pour AMOS : la féminisation du sport. Non seulement dans la pratique sportive mais aussi dans le Sport Business. 

    Alain Arvin-Bérod, Directeur du campus de Lyon nous l’explique en quelques mots : « Il y a beaucoup d’emplois dans le Sport Business et en plus pour les femmes. Les touches féminines dans le management sont très appréciées et recherchées par les entreprises/associations/clubs… car elles apportent une vision différente et plus empathique. La femme est l’avenir de l’Homme et le sport est en devenir pour les femmes ! »

     

    Merci à tous les volontaires qui été présents et se sont déhanchés dans la bonne humeur pour cet événement réussi ! 

     

    Retrouvez les photos de cet événement sur notre page Facebook !

     

     

    Plus d'actus :