• Les Journées de l’Entrepreneuriat (JDEAMOS) : une pédagogie atypique

    C’est un temps fort de la formation AMOS : des journées dédiées à l’entrepreneuriat, qui favorisent la rencontre des étudiants des différentes promotions, l’échange et la transmission de savoirs et savoir-faire.

    Le 25 janvier dernier, la société Bshop, partenaire de la dernière JDEAMOS, est venue à la rencontre des étudiants AMOS Lille. Ce spécialiste Basketball de la Métropole Lilloise et du Nord de la France, a missionné 11 équipes de travail avec un seul et même objectif : réaliser la stratégie Marketing et Communication pour son nouvel établissement Lillois, qui doit ouvrir ses portes courant Mars.


    De 8h à minuit, les différentes classes ont donc été mélangées et les étudiants ont été sous pression avec de nouvelles consignes à intégrer au fil de la journée. Les responsables de l’entreprise, accompagnés d’intervenants AMOS en marketing et communication, ont sélectionné les 5 meilleurs projets le lendemain. Les groupes retenus ont ensuite eu une semaine pour peaufiner leurs présentations avant de soumettre leurs recommandations stratégiques, directement face à l’annonceur !


    Véritablement, ce type d’événement réalisé dans chaque école AMOS, permet une réelle mise en pratique des cours dispensés tout au long de l’année, que ce soit en marketing, en communication, en finance ou encore en management d’équipe ! Qui plus est, il ne faut pas omettre un élément primordial : le développement de son carnet d’adresse !



    Plus d'actus :