• Les sports mécaniques s’invitent à AMOS Bordeaux

    Le 27 avril dernier, des acteurs du monde du sport automobile et motocross étaient réunis sur une Master Class afin de partager parcours et expériences auprès de nos étudiants.

    Nos étudiants ont eu l'opportunité d'échanger avec Francis MAGNANOU, Fondateur & Directeur chez Universal Events et Président chez Solola Evénement, Jean-Claude LABEYRIE, membre du Comité Directeur de la Fédération Française du Sport Automobile & Vice-Président de la Ligue du Sport Automobile d'Aquitaine-Guyane, Marc-Alain BEL, Responsable Commercial chez Marcassus Sport ainsi que Tom DESSERTENNE, AMOScien en 5ème année du Programme Grande École et Assistant Marketing Opérationnel chez Yamaha Motor France.

     


    Lors de cette Master Class, nos intervenants ont pu aborder l'aspect événementiel de leur métier, levier important pour une marque telle que YAMAHA MOTOR FRANCE dans la popularisation de ses produits. YAMAHA a lancé le concept d'un bootcamp autour du métier de Pilote afin de sensibiliser les jeunes. Nous avons également pu échanger sur le rôle que joue la Fédération ainsi que la Ligue du Sport Automobile d'Aquitaine-Guyane dans l'accompagnement et le développement de la discipline, sur le plan administratif, financier ou éthique ainsi que sur l’Environnement, sujet au cœur des problématiques actuelles de notre société.


    Quelques chiffres clefs :


    - 55 000 licenciés en France


    - 27 championnats de France


    - 1000 compétitions par an


    - le motocross est la 1ère discipline la plus pratiquée au monde,


    - le sport automobile réunit aussi bien les femmes que les hommes. En effet, les femmes sont de plus en plus présentes sur les circuits.


    Une Master Class particulièrement enrichissante qui a permis à nos étudiants d’en savoir davantage sur cet univers et sur les perspectives et évolution du milieu auto et moto.


    Un grand merci à nos intervenants pour leur présence et disponibilité !


     


     


    Plus d'actus :