• L'Étudiant du mois : Milan (PGE 5ème année), Chef de projet AMOS Lab Lyon

    Milan a rejoint le campus de Lyon au sein du Programme Grande Ecole pour concilier passion, études, diplôme et projet professionnel. Il a mis sur pied de façon durable l'entité AMOS Lab de Lyon et conjugue loyauté, générosité et talent.

    Pourquoi AMOS ? 

    Depuis tout petit j'ai toujours été un passionné de sport, j'ai pratiqué le tennis pendant 3 ans et je joue au football en club (en Honneur Régional au DOMTAC) depuis maintenant 14 ans. Je suis activement tous les différents sports et championnats et j'aime pratiquer d'autres sports lors de mes loisirs. Je ne me voyais pas travailler dans un autre secteur que le sport et j'ai toujours choisi mes différentes études en fonction de ce qu'elles pouvaient m'apporter par rapport à la conciliation de ma passion et de mon projet professionnel : soit travailler au sein d'un club professionnel ou d'une fédération dans le service marketing ou business développement, soit de travailler dans l'organisation d'événements sportifs. 

     




    Parles-nous de tes différentes expériences professionnelles au cours de ta formation ?

     

    Au cours de mes 2 années à AMOS Lyon, j'ai eu l'opportunité d'enrichir mes expériences dans le secteur sportif afin de me rapprocher de mon projet professionnel. Lors de ma 4ème année, j'ai principalement réalisé des actions terrain pour l’ASVEL Basket en tant que Coordinateur des animations terrain et Animateur Sponsors et «Courir pour Elles» à la remise des dossards. J'ai également pu "bonifier" cette année grâce à notre voyage d'un mois à Chicago où nous avons pu suivre des cours en anglais sur le marketing, le management et l'événementiel sportif au sein d’un institut américain. Nous avons visité de nombreuses infrastructures sportives et avons ainsi pu comparer le modèle du sport business français et américain. Enfin, nous avons eu l'opportunité de réaliser des actions de volontariat pour acquérir en expériences professionnelles et enrichir notre CV : j'ai notamment travaillé sur la Draft NFL de Football Américain ainsi que sur 3 événements de type "course à pied" (Goose Island Brew - Beer Run, Ravenswood Run et Race to Wrigley 5K).

    Fort de ces expériences, j’ai eu la chance de travailler sur l’EURO 2016 en tant que Store Manager à la boutique officielle de l’UEFA de la Fan Zone de Lyon.

     

    Pour ma dernière année, j'ai réalisé mon alternance au sein de l'école en intégrant AMOS Lab. Le rôle d'AMOS Lab est de développer le réseau entreprises d'AMOS, d'accompagner les différents acteurs du sport du territoire sur de multiples projets : marketing, sponsoring, communication, événementiel, community management, étude de marché, etc., mais aussi d'accompagner la professionnalisation des étudiants. En plus de ces missions, j'ai eu l'opportunité de créer un événement pour l'école : AMOS eSport Event, qui fut une grande réussite avec une conférence autour de la thématique de l'eSport réunissant des experts et intervenants, accompagnée d’animations diverses. Pour finir en beauté, j’ai travaillé sur l’Open Parc Auvergne/Rhône-Alpes (ATP250) en tant que Contrôleur et Assistant référent pour les joueurs.

     




    L'ADN d'AMOS (le sport, l'international et l'emploi) : Comment l’as-tu vécu ?

     

    Pour moi, l'école AMOS répond à ces 3 axes. 

    Le sport tout d'abord car elle propose des intervenants tous issus du monde professionnel et du secteur sportif. Cela permet de bénéficier d'une véritable expertise et de travailler sur des cas concrets afin de développer ses connaissances et d'appliquer ses compétences. 

    L'emploi, car ces intervenants sont aussi là pour repérer des profils potentiels d'étudiants qui pourraient les intéresser. Ensuite parce que les offres diffusées en interne sont exclusivement liées au sport et permettent ainsi d'enrichir son CV et ses expériences. Enfin, l’année est ponctuée d’évènement s permettant d’enrichir nos connaissances et expériences mais aussi de  favoriser le networking.

    Enfin, l'international, car les différents séjours ou semestre proposés par l'école sont très enrichissants et proposent une véritable plus-value pour les étudiants. 

     

     

    Un conseil à donner aux AMOScien(ne)s ? 

     

    N'ayez peur de rien !! Toute expérience peut être enrichissante, c'est à vous de choisir comment l'utiliser pour votre projet professionnel et de la bonifier. 

     

     

    Merci Milan pour ce partage d'expérience !

     

     


    Plus d'actus :