• Soirée de lancement du campus AMOS Nantes

    Mardi 20 juin 2017 a eu lieu la soirée de lancement de AMOS Nantes, 6ème campus du groupe AMOS.

    L'Académie  de Management des Organisations Sportives (AMOS) a célébré sa toute prochaine ouverture de son campus à Nantes.

    La soirée était parrainée par Armel TRIPON, Skipper du Multi 50 le TEAM REAUTE CHOCOLAT. Il soutient les valeurs de professionnalisation que prône l’école et l’importance du réseau que les étudiants vont tisser : « aujourd’hui dans le sport c’est avant tout une question de rencontres, d’échange et de partage ». Arnaud SIFFERT emblématique parrain de l’entité nantaise, également présent pour l’occasion, se dit, quant à lui, « jaloux de n’avoir pas pu étudier dans un établissement comme AMOS » à son époque et « particulièrement sensible aux problématiques qu’elle soulève ». 

     

    Autour d’un cocktail dinatoire ponctué de quelques animations les quelques 80 personnes présentes ont pu échanger avec le Fondateur & Président de l’école Patrick TOUATI, ainsi que Jean-luc CAYLA, Directeur Général et Vivien CENKIER, Directeur d'AMOS Nantes. Ils sont notamment revenu sur l’ADN de l’école : le sport, évidemment, mais aussi la professionnalisation et l’international. « Le sport business se pense à l’international » évoque  Jean Luc CAYLA pour souligner l’importance de l’apprentissage et de la maitrise des langues étrangères et des expériences à l’étranger. Pour Arnaud SIFFERT « si les règles du handball restent inchangées peu importer le pays dans lequel on joue, l’international apporte surtout une autre vision des choses en terme de management, de structuration et d’infrastructures ».

    Pour ce qui est le la professionnalisation, Vivien CENKIER rappelle que « les étudiants AMOS veulent, peuvent et doivent contribuer au développement du sport business local par un enseignement proactif. »

     

    Sur Twitter le #lancementAMOSNantes a été relayé à plusieurs reprises accompagné notamment de photos des invités à bord du Multi 50 TEAM REAUTE CHOCOLAT que Armel TRIPON a eu le plaisir de leur faire visiter.

     

    Une belle soirée de lancement pleines de promesses et d’encouragement pour l’avenir.         

    Plus d'actus :