• Voyage au cœur du « Lone Star State »

    Avec notre partenaire Texas A&M University​, nos étudiants de 4ème année se sont plongés dans la culture sportive texane.

    Nos AMOSciens lillois, Valentin et Nicolas (4ème année) nous partagent l'expérience inédite vécue lors de leur séminaire de leur Programme Grande École (PGE).

     

    Nicolas, peux-tu nous présenter le campus sur lequel vous étiez ? 

     

    Nous pourrions résumer l’Université en un mot : IMPRESSIONNANTE. Il y a quasiment autant d’étudiants à la Texas A&M que d’habitants sur Lille (200 000 personnes) ; c’est une véritable «ville dans la ville» ! 

     

     

    Quelles ont été les activités phares de ce séminaire ?

     

    Au-delà des intervenants de qualité et le développement de notre réseau professionnel, nous avons fait de nombreuses visites. Bien évidemment, nous nous sommes déplacés sur les infrastructures de l’Université (leur stade de 100 000 places par exemple) et avons pu pratiquer différents sports : Basketball, Football, Volley-ball, Natation et de l’Ultimate. Aussi, nous sommes allés sur des sites sportifs d’équipes professionnelles (le Minute Maid Park des Astros, le Toyota Center des Houston Rockets ou encore l’AT&T Stadium des Cowboys de Dallas).

     




    As-tu constaté une différence de mentalité entre Américains et Français ?

     

    La culture universitaire est extrêmement développée : tout le monde assiste aux compétitions et porte les habits des différentes équipes en permanence.

    Merchandising, Ticketing, Sponsoring… les Etats-Unis sont réellement le pays du business !

     

     

    Imagines-tu travailler un jour dans le sport business au pays de l’Oncle Sam ?

     

    Peut-être un jour mais ce n’est pas une priorité pour le moment. Toutefois, si une opportunité se présente, j’y réfléchirai !

     


    Un grand merci à Valentin pour cette superbe vidéo !


     


    Plus d'actus :