Dans les coulisses du Grand Prix Stratégies du Sport 2017

Chaque année, le magazine Stratégies récompense les meilleures opérations de communication de l'année du secteur du sport. Baptiste Pillas (3ème année) participe à l’organisation de ce bel événement dans le cadre d’un stage de six mois. En attendant la remise des prix qui aura lieu le 22 novembre, il nous parle de son expérience.

Peux-tu nous en dire plus sur toi ?

Je suis actuellement en 3ème année du Programme Grande École International, au sein d’AMOS Paris. En tant qu’amoureux du sport, j’ai pratiqué du football et du rugby. C’est d’ailleurs pour cela que je me suis orienté vers AMOS pour mes études.
 
 
Parles-nous de tes principales missions au sein de Stratégies ?
 
Je suis Chargé de promotion pour les Grands Prix de Stratégies. Chaque année, le magazine Stratégies récompense les entreprises qui se sont distinguées dans le brand content, la communication, le luxe, le design, le digital, l’engagement client, et le sport. C’est d’ailleurs sur ce dernier Grand Prix que je travaille principalement. Je travaille sur quatre grandes étapes :
- le démarchage des entreprises ;
- la vérification des candidatures ;
- la constitution du jury ;
- l’organisation de la remise des prix.
 
 
Comment as-tu eu cette opportunité ?
 
En faisant de la veille active, j'ai trouvé l’offre de stage sur un site web spécialisé dans le sport marketing. J’ai tout de suite candidaté et ai été reçu en entretien quelques temps après.
  
 
Que retiens-tu de cette expérience pour l’instant ?
 
Mon réseau s’est déjà considérablement développé. J'ai rencontré et échangé avec des professionnels d'agences de marketing ; c’est un palier franchi par rapport à mes précédents stages.
 
 
Que peut-on te souhaiter pour la suite ?
 
Dès février 2018, dans le cadre de mon cursus, je vais passer mon second semestre au Danemark ! A mon retour, j’aimerai continuer mes études pour valider mon Master of Business in Sport et décrocher un poste en alternance autour des Jeux Olympiques de Paris 2024. Cet événement représente une opportunité indispensable à mes yeux pour ma vie professionnelle.
 
Faites de votre passion un métier et de vos rêves un objectif