Dans les coulisses du Standard de Liège

Pour cette rentrée 2017 nous avons décidé de mettre en avant : Romain, étudiant en Programme Grande Ecole (PGE), 5ème année à AMOS Bordeaux, actuellement en stage au sein du club Standard de Liège en tant qu’Assistant Marketing et Evénementiel.

Comment as-tu décroché ce stage ?

« Par le réseau ! Un de mes camarades de promotion, Alexis Sourisseau, étudiant en PGE 5ème année, m’a transféré un de ses contacts pouvant me mettre en lien avec le Standard de Liège (club de Football belge de la ville de Liège, qui évolue en Division 1A). J’ai envoyé ma candidature et je me suis rendu sur Liège pour passer mon entretien, qui s’est avéré concluant. »
 
 
Quelles sont tes principales missions ?
 
« Mes missions s’organisent autour de 3 pôles :
 
- Sponsoring : sur tous les matchs à domicile, nous mettons en place des activations partenaires. Pour exemple sur le premier match du club, nous avons piloté une action de tractage « scratch & win » pour notre équipementier partenaire : New Balance, avec à la clé des réductions valables sur le fan shop du club.
- Logistique : gestion des feuilles de match sur le pôle business du stade, accompagnement des joueurs pour l'après-match.
- Evénementiel : organisation de la journée des supporters dans un parc d’attractions. »
 
 
Quels sont tes objectifs professionnels pour la suite ?
 
« Dans un premier temps, mon objectif est de valider mon diplôme avec la soutenance de mémoire. Ensuite, terminer mon stage et développer mes compétences dans le secteur du sport. Bien que je sois en Wallonie et donc en zone francophone, rester travailler dans un pays étranger est une idée qui me plaît afin de parfaire mon anglais pour ma carrière professionnelle. »
 
 
Tu as eu la chance de croiser Thierry HENRY à l’occasion de ce stage, peux-tu nous parler de cette rencontre ?
 
« Un moment magique pour moi qui avais 7 ans lors de la coupe du monde 1998 et qui ai connu la carrière de cet homme depuis son arrivée à Arsenal.  C’est l’un des footballeurs qui m’a le plus marqué !
Le 31 août dernier l’équipe nationale Belge jouait à Liège, équipe dont Thierry Henry est depuis un an l’entraîneur adjoint. Avec mon accréditation "bord terrain", j’ai pu rencontrer les joueurs Belges, avec une belle surprise : rencontrer le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France de football. Le moment fut court, mais vraiment chargé d’émotions ! »
 
 
 
Merci Romain Desforges d’avoir pris le temps de répondre à nos questions, l’équipe AMOS Bordeaux te souhaite un bel avenir dans le sport business !
 
Faites de votre passion un métier et de vos rêves un objectif