Vous êtes ici : Accueil > AMOS International > Erasmus

Erasmus

erasmus

En tant que première école de commerce française spécialisée dans le sport, AMOS Sport Business School a pour ambition de permettre à ses étudiants de suivre des cursus leur ouvrant les portes de l'Europe et de l'international. La stratégie internationale d'AMOS a pour ambition de promouvoir notre expertise, nos valeurs et nos spécificités en Europe et dans le monde, en établissant des partenariats privilégiés avec différentes institutions investies dans le secteur du Sport Business et du Sport Management.
La sélection des partenaires internationaux a pour but de valider la complémentarité des institutions sur différents aspects.
Le premier élément concerne le contenu pédagogique. Il est effectivement nécessaire que tout partenaire dispose d'un programme d'études de Management du Sport cohérent et complémentaire avec les cursus des étudiants d'AMOS.
Concernant la localisation, la destination géographique doit correspondre avec les attentes des étudiants en général et permettre aux participants d'acquérir de nouvelles compétences. Dans le monde du sport, l'attractivité des destinations est souvent en lien avec le dynamisme sportif, l'organisation et le déroulement d'événements sportifs internationaux tels que la Coupe du Monde de football, les Jeux Olympiques ou encore les tournois internationaux de tennis. De ce fait, nos partenaires peuvent se trouver dans le monde entier.
Sur un autre plan, AMOS porte une importance au côté professionnalisant des programmes et cursus que proposent ses partenaires institutionnels. L'école garde pour objectif de former des profils ayant une employabilité garantie à la fin de chaque cycle académique. C'est pourquoi AMOS s'assure que les universités étrangères pourront proposer des contenus pédagogiques correspondant à des activités du marché ou tout simplement une immersion professionnelle à l'étranger. Le quatrième critère correspond au caractère innovant et entrepreneurial des partenaires institutionnels. AMOS est né d'un concept nouveau en France, l'enseignement et la professionnalisation du monde du sport. Historiquement, l'innovation et la différenciation sont devenues des lignes de conduite au sein de l'établissement et une base pour son développement global. Le développement international d'AMOS en étant accompagné d'institutions internationales poursuit cette quête d'innovations pédagogiques.
Aujourd'hui, l'école est partenaire d'institutions espagnoles, anglaises, belges et américaines et australiennes. Demain, le but est d'être partenaire d'organisations suédoises, brésiliennes, chinoises, australiennes, africaines et canadiennes. L'objectif est effectivement de collaborer avec des partenaires institutionnels et professionnels provenant des 5 continents. Le sport est un secteur universel et justifie cette volonté de mobilité internationale. Dans un premier temps, le souhait est de donner cette opportunité aux étudiants des premier et second cycles à travers de la mobilité d'études. Progressivement, AMOS souhaite proposer des sessions de formation et d'enseignements à l'étranger à son personnel et ses enseignants dans le but d'échanger des méthodes d'apprentissage et d'enseignement. A terme nous souhaitons développer des double-diplômes ou d'autres types de programmes conjoints, avec les partenaires institutionnels concernés.


AMOS a une stratégie institutionnelle et une volonté d'ouverture pour l'organisation et la mise en œuvre de projets de coopération européenne et internationale dans l'enseignement et la formation en lien avec des projets implémentés dans le cadre du Programme.




La participation d'AMOS au Programme Européen d'Education va renforcer la modernisation de l'établissement.
D'une part, les mobilités sortantes permettront au personnel et aux étudiants de se confronter à d'autres cultures et des contenus pédagogiques enseignés en langue étrangère. Cette confrontation contribuera à améliorer leurs compétences linguistiques et à apprendre des spécificités du management du sport dans les pays concernés. Cela participe donc à l'augmentation des niveaux de qualification général pour le personnel et les étudiants d'AMOS.
D'autre part, les formations que suivront les candidats à la mobilité sortante après de nos partenaires sont similaires aux enseignements dispensés à AMOS dans le but d'assurer une cohérence dans les cursus académiques. Ces formations sont caractérisées par une dimension professionnelle du fait qu'une partie des enseignements proviendront de professionnels du monde du sport. C'est une particularité du secteur sport. Ainsi, les étudiants bénéficieront de contenus pédagogiques et d'expériences professionnels en cohérence avec le marché du travail. Et cela leur permettra d'intégrer la vie professionnelle plus sereinement. Ceci est l'illustration de l'importance et la pertinence de l'enseignement supérieur ainsi que de sa dimension sociale.
AMOS collabore déjà avec des institutions de pays frontaliers tels que l'Espagne, la Belgique et le Royaume-Uni. Mais la participation au programme permettra de consolider ses partenariats et de développer plus facilement d'autres partenariats dans ces pays mais aussi en Allemagne où le secteur du sport est important et reconnu au niveau européen et mondial. De plus AMOS se caractérise par deux campus, un à Paris et le deuxième à Lille, ce qui ne pourra que participer à l'amélioration de la coopération transfrontalière.
Avec les premières phases de mobilités sortantes, AMOS a pour objectif de renforcer son caractère international dans ses locaux français en accueillant plus d'étudiants internationaux et de personnels d'établissements partenaires. Nous recevrons dès la prochaine rentrée académique des enseignants belges et britanniques pour dispenser des cours. Cela permettra de découvrir, d'apprendre et d'échanger des connaissances et les différents savoir-faire.
L’école et le Département international développeront l'organisation et la gestion des projets internationaux en gardant une transparence maximum auprès des différents participants. Cette participation apportera un moyen de financement annexe dont bénéficiera tous les candidats à la mobilité sortante souhaitant se lancer dans une carrière professionnelle à l'internationale.



erasmus

Mentions légales du programme

Faites de votre passion un métier et de vos rêves un objectif