LE FONDS D'INVESTISSEMENT SPORTS AMOS (FIDES)

DÉCOUVREZ NOTRE FONDS D'INVESTISSEMENT SPORTS AU SERVICE DE L'ENTREPREUNARIAT

Un fonds au service de l’entrepreneuriat

Rejoindre AMOS, c’est rejoindre plus qu’une école. FIDES, le Fonds d’Investissement et de Développement de l’Économie des Sports en est un des aspects. À travers ce fonds, l’école a souhaité pouvoir s’impliquer directement dans des projets innovants à même de contribuer au développement de l’économie du sport.

Nous savons que le marché du sport est d’abord lié aux initiatives prises par différents acteurs et entrepreneurs pour créer de nouvelles activités, de nouveaux concepts, de nouveaux emplois. Le fonds FIDES permet de financer des projets, des initiatives d’étudiants, des projets de créations d’entreprises en lien avec le sport.

image 1

Un Fonds pour investir dans le sport de demain

Quoi de plus normal pour une école de vouloir illustrer et mettre en avant l’ambition et les compétences de nos étudiants ?

Parce que nous étions sollicités et interpellés par des étudiants souhaitant monter des projets et ayant des difficultés à trouver des financements, nous avons réfléchi à une structure permettant de donner un premier élan à des projets qui nous semblent pertinents.

Le fonds vise ainsi à permettre à des étudiants d’obtenir un premier soutien financier pour initier des projets entrepreneuriaux.

C’est une possibilité offerte aux étudiants de faire connaître leurs projets aux partenaires de l’école que ce soit pour obtenir des financements ou pour signer les premiers contrats. Les financements sont adaptés en fonction des projets et des besoins identifiés.

Pour certains étudiants, c’est aussi la possibilité de se construire le poste qu’ils seront amenés à occuper à la sortie de l’école.

image 2

L’Étudiant entrepreneur : Étudiant et déjà compétent

Au sein d’AMOS nous nous sommes engagés à promouvoir l’entrepreneuriat depuis plusieurs années. Au travers de cours spécialisés dans l’entrepreneuriat, de jeux d’entreprises et d’évènements dédiés, nous amenons nos étudiants à percevoir que les prises d’initiatives sont possibles.

Les journées de l’entrepreneuriat : le bac à sable de projets à soutenir demain

Chaque année se déroulent sur l’ensemble des campus « les journées de l’entrepreneuriat ». Ces journées mobilisent l’ensemble des étudiants des campus. Elles permettent de rencontrer des entrepreneurs du monde du sport, d’échanger avec eux et de s’essayer à la création d’entreprise. À partir d’une idée, les étudiants travaillent le concept et l’ensemble des éléments constitutifs d’un dossier de création d’entreprise. Le projet est susceptible d’être présenté au fonds d’investissement.

joueur de golf

AMOS National Golf Tour : retour sur un projet étudiant

Au départ, en lien avec les journées de l’entrepreneuriat, un groupe d’étudiants d’AMOS Lille présente un projet d’évènement golfique innovant : La Ch’tee en Nord. Un tournoi amateur sur 3 jours sur 3 golfs différents.

Le projet est sélectionné pour la grande finale programmée à Paris, finale au cours de laquelle chaque campus présente son meilleur projet. A la clef, un soutien de 5 000 € pour le réaliser. La Ch’tee en Nord l’emporte et le groupe d’étudiants est lancé sur l’organisation de la 1ère édition qui sera un vrai succès.

L’histoire ne s’arrête pas là : un tel projet peut se réaliser sur d’autres territoires. Ainsi est né l'AMOS National Golf Tour avec une structure dédiée et des évènements qui se multiplient en s’appuyant sur des étudiants impliqués sur l’ensemble des phases du projet.

Découvrez Amos National golf tour en vidéo