Contacter Amos Paris, l'école de commerce du Sport Business
Contacter Amos Lyon, l'école de commerce du Sport Business
Contacter Amos Lille, l'école de commerce du Sport Business
Portail Entreprises

Executive Programs pour les professionnels

Les « Executive Programs » sont réservés aux professionnels justifiant d’une expérience dans le domaine du sport business et souhaitant acquérir de nouvelles compétences.

Durée de la formation Executive Programs pour les professionnels : La formation est répartie sur 18 mois au rythme de 3 jours par mois en fin de semaine.
Mention : Commerce, Gestion de marque & entreprenariat dans le sport / Management stratégique du sport & marketing sportif
Admission : Admission sur dossier et entretien.
Recrutement : Salariés des entreprises liées au sport ou salariés d’autres branches en reconversion.

Points forts de la formation Executive Programs pour les professionnels


Issus des modules de formations développés par AMOS, les « Executive Programs » proposent une approche adaptée aux besoins des professionnels comprenant des apports théoriques et des études de cas. Le partage d’expériences contribue à la réussite de ces programmes qui sont d’abord orientés sur des analyses de problématiques opérationnelles.

Objectifs de la formation Executive Programs pour les professionnels


COMMERCE, GESTION DE MARQUE & ENTREPRENARIAT DANS LE SPORT
Analyser des stratégies de développement de marques de sport. Comprendre, décrypter et mettre en œuvre des stratégies et des politiques commerciales. Structurer et monter des projets d’entreprenariat dans le sport.
Admissions : Niveau Bac & 3 ans d’expériences professionnelles.

MANAGEMENT STRATÉGIQUE DU SPORT & MARKETING SPORTIF
Analyser et comprendre des fonctionnements et des stratégies d’organisations sportives. Développer des nouvelles compétences managériales et maîtriser la conception et la conduite de projets liés au sport.
Admissions : Niveau Bac + 2 / Bac + 3 & 3 ans d’expériences professionnelles.
 

Programme


La validation des modules est structurée sous forme de validation de compétences métiers. Dans ce cadre, les participants devront réussir différentes mises en situation (contrôle continu) et présenter des projets concrets illustrant leur niveau de maîtrise des compétences enseignées. Les validations des programmes sont également soumises à la présentation et à la soutenance d’un mémoire.

Faites de votre Passion un Métier, et de vos rêves un objectif…