CHEF DE PRODUIT SPORTIF

DÉCOUVREZ LES MÉTIERS DU SPORT ET LES ÉVOLUTIONS DU SPORT BUSINESS

Présentation générale du métier

Le chef de produit sportif se charge de son développement pour une marque, un club, un fabricant d’articles de sport, un organisateur. Il coordonne la communication et suit les produits commercialisés. De la conception à la production en passant par la stratégie, il est en veille sur le marché et sur la vie des produits.

Les clefs de réussite à ce poste

Avoir une connaissance actualisée du secteur et du sport avec une capacité d’analyse des études de marché. Développer une stratégie globale, de lancement, de vente et de suivi qui sera présentée aux ingénieurs et à la hiérarchie. Être réactif sur les retours d’enquête pour ajuster ou affiner le produit et avoir une culture de la « gagne ».

Compétences requises 

Capacité d’études et d’analyse des marchés et des modes de consommation. Gestion et management du projet, du budget. Autonomie, sens de l’initiative, de la négociation, créativité et réactivité. Esprit d’équipe développé.

Débouchés

Il travaille pour des clubs, des organisations d'événementiel, des agences de conseil en marketing sportif, des équipementiers, des marques. Le champ est ouvert.

Fourchette de rémunération

En début de carrière le salaire est entre 1500 € et 2500 € brut mensuel. L’évolution est liée à la structure et aux talents mis en œuvre dans le poste.

ILS EN PARLENT

Méghann, diplômée du Programme Grande École - Promotion 2016, a débuté comme Assistante chef de publicité à La Voix du Nord avant d’être en alternance à l’Olympique Lyonnais où depuis 2016, elle est Chargée de communication opérationnelle et branding en CDI.