DIGITAL MARKETING MANAGER

DÉCOUVREZ LES MÉTIERS DU SPORT ET LES ÉVOLUTIONS DU SPORT BUSINESS

Présentation générale du métier

Il détermine comment et/ou vendre un produit ou un service sur le Web et/ou mobile, tablette. Sa stratégie doit permettre d’atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs (augmenter la visibilité de l’entreprise, le trafic et les ventes online). Il utilise uniquement les outils digitaux ; référencement naturel ou payant, display, affiliation, réseaux sociaux, tracking, etc.

Les clefs de réussite à ce poste

Aptitude à analyser le marché et les évolutions. Capable d’animer une équipe de webmarketing en lien avec la direction, les commerciaux et les techniciens informatiques. Vison claire sur l’identité numérique de l’entreprise. Respect des deadlines des projets marketing.

Compétences requises 

Excellente connaissance dans le marketing et le digital. Sens de l’anticipation, création, innovation. Capacité à convaincre et goût pour les chiffres. Animateur et gestionnaire.

Débouchés

Entreprises avec  un site internet et une application mobile, agences web, ou de conseil en marketing online, clubs professionnels, fédérations. Poste très recherché. Évolution possible vers la direction d'un service de marketing.

Fourchette de rémunération

Il gagne en début de carrière de l’ordre de 3 000 € à 3 500 € brut mensuel après stages et apprentissage dans le numérique.

ILS EN PARLENT

Hugues, Diplômé Bachelor Métiers du Sport – Promotion 2016, occupe un poste de Digital Marketing Manager chez l’équipementier Hungaria Sport.