Succès au rendez-vous pour la Ch'Tee en Nord 2017 !

Imaginée et créée en 2015 par les étudiants d’AMOS Lille, la compétition golfique Ch’tee en Nord a connu une nouvelle édition d’exception. Première manche de l’AMOS National Golf Tour, la prochaine se déroulera dans la région lyonnaise (Hole in Rhône), du 13 au 15 octobre.

C’est sous un magnifique soleil que, du 7 au 9 juillet, plus de 300 golfeurs se sont affrontés sur les parcours de Bondues, Brigode et Mérignies.
Venus de différentes régions et différents pays, les participants ont profité d’une compétition développée et gérée par les élèves AMOS Lille. « Nous avons réalisé cette compétition en projet d’école avec l’ensemble des étudiants et en totale autonomie », témoigne Bastien Malbranque, 5ème année Programme Grande École (PGE) et Chef de projet de la compétition. « L’idée était de proposer une compétition dans des conditions professionnelles pour des golfeurs amateurs ». Une expérience exceptionnelle et réussie : « L’évènementiel amène beaucoup de pression mais les très bons retours des participants nous donne déjà l’envie de travailler sur la prochaine édition. »
 
Au-delà de l’aspect compétitif, c’est surtout l’apprentissage vécu par les étudiants qui n’est pas à négliger. Adrien Ducrocq (2ème année PGE) et Thibaut Thuillier (4ème année PGE) en sont conscients : « C’est toujours un plaisir de répondre à ces offres de volontariat de la part d’AMOS. D’une part, cela nous permet d’acquérir énormément d’expérience. D’autre part, nous rencontrons des professionnels qui pourraient, peut-être, devenir nos employeurs de demain. » 
De la logistique à la sécurité, en passant par l’administratif, le financier ou encore le marketing, l’ensemble des pôles d’un évènement est passé à la loupe. Une mise en application des cours dispensés tout au long de la formation AMOS, appréciée par les partenaires, comme le révèle Amaury Bernet, Représentant du groupe Golf Center : « Pour nous, la Ch’tee en Nord représente beaucoup de choses. C’est un évènement qui draine énormément de monde et nous voyons que le travail d’AMOS a porté ses fruits. De 210 personnes en 2015, nous sommes passés à 312. Nous travaillons avec des élèves issus d’AMOS et ces derniers travaillent très bien. C’est un réel plaisir de participer à cette compétition avec eux. »
 
Au total, ce sont 23 sponsors qui ont permis la réalisation de cette manifestation. Pour nombre d’entre eux, c’est un partenariat qui s’inscrit dans la durée. « Depuis trois ans, nous sommes très fiers d’être l’un des partenaires majeurs de la Ch’Tee en Nord, avec notre bière Ch’ti, bière de garde. La Ch’Tee en Nord valorise un beau sport et synonyme de noblesse… Nous mettons au profit des participants notre savoir-faire afin qu’ils puissent passer un moment de convivialité et de partage après un parcours », souligne Pauline Delille, Responsable marketing de la Brasserie Castelain
Le ressenti est le même pour Thierry Henneron, Directeur de la joaillerie Éponyme : « Notre partenariat existe depuis trois ans ; nous sommes toujours présents parce qu’il y a une réelle synergie et une humanité… C’est une très belle compétition ! »
Pour Mathieu Quiterno, Commercial et Responsable des évènements AUDI Delbar, c’était une première : « Cette compétition calque parfaitement à notre image voulue par rapport à AUDI Sport.  Autrement dit, une compétition très bien organisée, une très belle clientèle avec des gens heureux de participer. Le plaisir de conduire pour nous et le plaisir de joueur pour eux…  Nous avons déjà signalé aux organisateurs, notre envie de poursuivre l’aventure avec eux ! »
 
Le succès de la Ch’tee en Nord n’aurait pas été possible sans l’engagement et la volonté de Philippe Bazin, Julien Vasseur et Emmanuel Gaulier, les trois Directeurs de golfs. De leur point de vue, certainement la meilleure édition avec des conditions optimales : un temps idéal, de la bonne humeur, des golfeurs heureux et deux beaux vainqueurs, en les personnes de Maxime Dubois et Thierry Deblaton…. qui nous livrent d’ailleurs quelques mots sur cette édition : « Cette compétition de trois jours est super sympathique avec, chaque année, un temps grandiose et un parfait accuei. Nous nous sommes régalés pendant toute la durée de l’évènement et vous pourrez compter sur nous pour 2018 ! »

Le rendez-vous est pris mais avant la quatrième édition, ce sera la Hole in Rhône sur le territoire lyonnais !
 
 

Faites de votre passion un métier et de vos rêves un objectif