Vous êtes ici : Accueil > Les carrières > Success stories

Success Stories

Voici quelques success stories d'anciens élèves ayant fait un MBS Manager des Organisations Sportives AMOS. Issus de milieux différents (Licence STAPS, Bachelor...), ces élèves ont réalisé leurs deux dernières années d’études à AMOS et occupent aujourd'hui des postes importants dans le sport. Par exemple, Mathilde est salariée chez Quarterback et Olivier va participer au prochain Euro de Football en France.

02/02/2015
Mathilde - Chargée de production hospitalité - Quarterback
"Je suis rentrée chez AMOS avec l'envie de faire de la communication par le sport. Grâce à cette formation, j'ai eu la chance de faire deux stages de longue durée qui m'ont permis de découvrir l'hospitalité. Par le biais de l'alternance, l'école m'a aidée à m'insérer dans la vie professionnelle tout en continuant d'apprendre. J'ai effectué mon stage de fin d'études dans l'agence Quarterback avant d'être embauchée. J'y suis depuis maintenant 4 ans et je m'occupe de la production des packages d'hospitalité pour de grands évènements sportifs français (Roland-Garros, Stade de France, Qatar Prix de l'Arc de Triomphe) et des supports de communication.
02/02/2015
Olivier - Coordinateur du programme volontaire - UEFA Euro 2016
En entrant à AMOS, je souhaitais me construire un avenir professionnel dans le secteur d'activité qui me passionne depuis toujours : le sport. Outre l'acquisition d'un réel savoir théorique via les cours enseignés, j'ai également pu développer un réseau à l'échelle internationale lors de la Summer Session passée à Chicago. Véritable moment fort de ma formation, mon alternance au sein de l'équipe d'organisation du Paris Soccer Show 2013 à Clairefontaine, m'a donnée l'opportunité d'assurer des missions d'évènementiel, de logistique, de communication ou encore de relations presse. Mon mémoire de fin d'études m'a enfin permis d'affiner définitivement mon projet professionnel en me spécialisant sur un thème qui me tenait à coeur : le management des bénévoles sur les grands évènements sportifs. Grâce à ce passionnant travail de recherches j'ai ainsi pu obtenir, dès l'obtention de mon diplôme, un poste de coordinateur du programme Volontaires de l'UEFA EURO 2016 sur le site de Saint-Denis.
02/02/2015
Jennifer - Chargée de communication évènementielle - GrDF
"Grâce à l'école AMOS, j'ai eu l'opportunité de cumuler plusieurs expériences professionnelles variées dans le milieu sportif. Après un premier stage dans l'école, à caractère évènementiel pour organiser deux journées de détection de football féminin à Clairefontaine, je suis rentrée dans le monde de la presse où j'ai pu rencontrer journalistes, sportifs et acteurs majeurs du monde du sport. AMOS nous permet notamment d'acquérir une expertise professionnelle sportive et des expériences riches et variées, constituant de nos jours des atouts majeurs sur le marché de l'emploi.
02/02/2015
Mickael - Chargé de projet marketing/commercial - Stade de Reims
Après 2 ans d'alternance au FC Lorient, j'ai eu l'opportunité d'intégrer en 2ème année de MBS le club des Girondins de Bordeaux pour rejoindre le pôle marketing et évènementiel. Ma mission était de promouvoir et de gérer le déroulement de A à Z des différents matchs du club dans un stade de 35 000 places. Ces deux expériences m'ont permis d'accéder, en CDI, au poste de Chargé de projet Marketing / Commercial au sein du stade de Reims qui évolue en Ligue 1.
02/02/2015
Matthieu - Key Account Executive - OPTA Sports
J'ai intégré AMOS avec comme projet professionnel le management du sport à l'international. Grâce à AMOS, j'ai pu faire mon alternance au sein d'OPTA sports, basé à Londres qui est devenu aujourd'hui mon employeur. Ma mission est de développer et d'assurer la coordination des données sportives pour les principaux grands comptes français (Grands Médias, Sponsors, Clubs et Fédérations sportives).
02/02/2015
Samuel - Business Development Manager - YouFoot Ltd
Avec AMOS, j'ai effectué un stage au sein du Paris FC qui m'a permis de rencontrer YouFoot, la société pour laquelle je travaille actuellement. Désormais Business Development Manager, j'ai la chance de passer mes journées à rencontrer des acteurs du milieu du football, clubs, fédérations, médias du monde entier et de faire partie d'une super aventure professionnelle que je n'aurai pu vivre sans mon expérience au sein de l'école.
Faites de votre passion un métier et de vos rêves un objectif