Tour de France – Chloé : « Un événement extraordinaire avec une proximité unique entre champions et supporters »

Pour la 2ème année consécutive, notre AMOScienne Chloé (4ème année Programme Grande Ecole) a été recontactée en direct pour travailler sur le Tour de France pour la marque Vittel, partenaire majeur depuis 2008. Affectée à un nouveau poste, elle a eu plus de responsabilités cette année en assistant une des deux chefs de projet.

« Mes journées étaient assez rythmées : tous les matins après une distribution de goodies sur la ligne de départ, direction le podium pour l’animation « Embarquement Immédiat » (6 personnes sélectionnées pour passer la journée en caravane). De fortes émotions étaient présentes à ce moment-là, aussi bien chez les heureux gagnants que pour nous, staff Vittel. Voilà une belle action de communication réussie pour l’enseigne qui a marqué à vie ces personnes et qui se souviendront d’elle !
 
Après 3 bonnes heures de route pour rejoindre l’arrivée de l’étape avant la caravane puis récupérer nos invités, direction le Club Tour pour un moment privilégié puisque rares sont les personnes ayant l’accès à cet espace. Après un rapide débriefing, nous pouvions nous aussi profiter de la fin de l’étape, et je dois dire que les victoires françaises étaient des instants assez magiques ! 
En fin de journée, je rédigeais un article pour le quotidien (l'Eaufficiel, le journal du Tour de Vittel) ! que nous distribuions sur les bords des routes. 
 
Pour conclure, je dirais que j’ai vécu ce Tour différemment par rapport au premier, plus intensément. J’ai vraiment pris conscience de la pression liée aux enjeux pour les marques. J’ai donc fait le lien avec les cours de marketing que j’avais eu pendant l’année. En effet, il ne faut pas oublier qu’outre le job fun, les émotions et les rencontres, l’ambiance de colonie de vacances, le Tour de France est avant tout un investissement colossal et stratégique en visibilité pour les marques ! »
 
Merci Chloé pour ce partage d'expérience très enrichissant !
 
 
Photo : Chloé (3ème en partant de la gauche, en haut)
 
 
Faites de votre passion un métier et de vos rêves un objectif