Un avant-goût de Roland-Garros 2018

Le 8 janvier dernier, AMOS Paris a eu le plaisir d’accueillir au sein de ses locaux Edouard Bardon et Vincent Martinez, respectivement Directeur et Chargé de missions Ressources Humaines pour La Griffe Roland-Garros.

Le 8 janvier dernier, AMOS Paris a eu le plaisir d’accueillir au sein de ses locaux Edouard Bardon et Vincent Martinez, respectivement Directeur et Chargé de missions Ressources Humaines pour La Griffe Roland-Garros. Pendant toute une matinée, ils ont présenté leur processus de recrutement et ont échangé avec nos étudiant(e)s autour des opportunités à venir à l’occasion du prochain tournoi Roland-Garros 2018. A cette occasion, Édouard Bardon est revenu sur le rôle de la Fédération Française de Tennis et les profils recherchés. 

L’une des plus importantes fédérations de France
« La Fédération Française de Tennis est la première fédération de sport individuel en France avec plus d’un million de licenciés. Elle encadre 8 000 clubs sur le territoire et organise des tournois internationaux, dont le plus important est le tournoi Roland-Garros. Chaque année, ce championnat sur terre battue réunit à Paris les meilleurs joueurs de tennis de la planète, femmes et hommes confondus. La FFT organise également un tournoi indoor en fin d’année, le Rolex Paris Masters, ainsi que les rencontres de Coupe Davis et de Fed Cup qui sont des championnats par équipe. »
 
Roland-Garros : une marque puissante
« La marque Roland-Garros représente un chiffre d’affaires de plus de 200 millions d’euros. On y retrouve des activités liées aux médias, comme les droits TV, et des activités liées à la marque comme le sponsorship, les hospitalités et La Griffe Roland-Garros. La Griffe Roland-Garros fait partie de la division Grand Public qui accueille chaque année près d’un demi-million de spectateurs dans le stade. Cette division comprend les boutiques, la restauration et la billetterie. Mon rôle est de manager les responsables de chacune de ces activités. »
 
Conseils aux étudiants en école de commerce
« Chaque année, pour le tournoi Roland-Garros et plus spécialement pour la partie produits dérivés (La Griffe Roland-Garros), nous recrutons près de 400 personnes pour des postes d’une durée allant de 15 jours à un mois. Nous recrutons essentiellement des étudiants en école de commerce telle qu’AMOS. Ce qui nous plaît ? Leur fraîcheur, leur envie d’apprendre, leur discipline et leur dynamisme. Je conseille à celles et ceux qui souhaitent travailler dans l’événementiel sportif de multiplier les expériences au sein de fédérations ou d’autres acteurs majeurs du sport. Par ailleurs, n’oubliez pas l’international ! Les structures de sport business peuvent y être beaucoup plus importantes. Enfin, n’hésitez pas à découvrir plusieurs métiers. A Roland-Garros par exemple, les étudiants peuvent découvrir nos pôles commercial, logistique, hospitality. Ils ont ainsi un bon aperçu de tout ce qu’englobe l’événementiel ».
 
 
Revivez cette matinée de présentation et de networking en images :
 

 
Faites de votre passion un métier et de vos rêves un objectif