• 48 heures passées avec le Valencia CF, les étudiants d’AMOS Lille racontent les coulisses de la Ligue des Champions !

    48 heures passées avec le Valencia CF, les étudiants d’AMOS Lille racontent les coulisses de la Ligue des Champions !
    Dans le cadre du cours de journalisme de 1ère année de MBS, quatre AMOSciens de Lille ont pu vivre deux journées exceptionnelles.




    La rencontre de Ligue des Champions du Groupe F opposant le LOSC au VALENCIA CF leur a offert un lot de péripéties et de surprises inattendues.


    L’opportunité n’aurait pas pu être plus grande. L’école AMOS et The Academy Fundación de Valencia CF sont partenaires depuis 2007.

    Cette collaboration permet à des étudiants de l’école de partir un an en Espagne et de valider leur cursus à l’étranger. Quoi de mieux que de pouvoir vivre de l’intérieur cette rencontre au sommet du football européen.


    48 heures avec le CF Valencia, les moments forts relatés par les étudiants AMOSciens :


    - Mardi 4 décembre 12h20, aéroport Lille-Lesquin : La délégation espagnole arrive sur le territoire français. Première prise de contact avec Jorge Coll, directeur de l’académie du CF Valencia qui nous propose un RDV a l’hôtel.

    - Les joueurs arrivent, nous sprintons pour les accueillir à l’hôtel !

    - Après-midi aux côtés de Jorge Coll. Il nous a fait partager son expérience et nous a donné sa vision de l’organisation de l’un des plus grands clubs européens de football.

    - Nous avons eu la chance et le privilège (grâce à de nombreux coups de téléphones et grâce à notre réseau professionnel) d’assister à la conférence de presse d’avant-match. Florent Deleplace, étudiant AMOScien en 1ère année de MBS en a profité pour poser une question à l’entraîneur du LOSC, Rudi GARCIA.

    - Suite à la conférence de presse, nous avons été conviés à assister à l’entraînement du CF Valencia. Nous en avons profité pour fouler la pelouse du Grand Stade. Quel bonheur !

    - Le Mercredi, Alex Navarro, directeur communication du CF Valencia a bien voulu nous accorder une entrevue afin de nous expliquer son rôle et ses missions au sein du club, le tout en espagnol !

    - A 90 minutes du début de match nous avons été escortés en bus avec la délégation ibérique. INCROYABLE !

    - Durant tout le match, nous avons eu accès à l’espace VIP UEFA. Ce fut un moment convivial où nous avons pu échanger avec des personnalités sportives et des représentants de marques.


    Malgré la défaite Lilloise, cette expérience professionnelle restera à jamais un souvenir impérissable que nous n’hésiterons pas à faire partager auprès du plus grand nombre ! Une réelle aventure humaine…"



    Dans la newsletter Sport Business du mois de Décembre ainsi que le prochain Magazine Sport Business, les étudiants d'AMOS reviendront en détail sur ces deux jours exceptionnels !


     PHOTO: Les étudiants d'AMOS avec Sofiane Feghouli, footballeur international algérien, milieu de terrain au Valencia CF.


     


    Plus d'actus :