• A occasions exceptionnelles, personnalités exceptionnelles !

    A occasions exceptionnelles, personnalités exceptionnelles !
    Depuis quelques jours et suite aux mesures sanitaires mises en place, nos étudiants et intervenants échangent à distance. AMOS en profite pour proposer des conférences avec des invités remarquables.

    A occasions exceptionnelles, personnalités exceptionnelles, nos AMOSciens échangeront en direct en face à face avec nos invités Philippe Lamblin, président de la Ligue d’athlétisme des Hauts de France, organisatrice du Meeting indoor d’athlétisme de Liévin.

    Nos étudiants auront également la chance d’assister à une conférence en anglais avec Devon Harris, membre de l'équipe de bobsleigh jamaïcaine de 1988 et capitaine des équipes de 1992 et 1998.


    Découvrez les biographies de ces deux personnalités exceptionnelles :


    Philippe LAMBLIN, Entrepreneur du sport hors pair et dirigeant sportif avec ses pairs !

    Président de la FFA de 1997 à 2001, désigné DRH de l’année par ses pairs en France en 2016 Philippe LAMBLIN est à la tête de la Ligue des Hauts de France depuis 1988.

    Acteur économique et dirigeant sportif il pilote bénévolement comme « Délégué aux emplois en région » et à la demande du Président de la Région HDF, de la Rectrice et du Préfet   une opération nationale pour trouver des emplois à celles et ceux qui n’en ont pas : c’est « Du stade à l’emploi ».

    Il préside le Conseil de surveillance de la Caisse d’Epargne des Hauts de France (depuis 2009), le CA du CREPS Wattignies depuis 10 ans, celui de l’Institut des Rencontres de la Forme (IRFO, depuis 2011) tout en siégeant au CA de la Mondiale depuis 2005. (VP).

    Enfin en équipe il a créé et organise toujours, dans le cadre de la ligue d’athlétisme, deux évènements phares au rayonnement international : « La Route du Louvre » (16 000 participants marchent ou courent pour leur santé, 14 éditions) et le « Meeting international indoor d’Athlétisme » à Liévin (classé 1er Mondial à 10 reprises, 25 éditions), pour sa 25ème Edition le 19 février dernier, le meeting a été sacré meilleur au monde de tous les temps par les performances réalisées.

     

    Devon Harris, « Olympian For Life »

    Devon HARRIS est un des 4 athlètes jamaïcains dont fut tiré le film de Disney "Rasta Rockett". Dans cette Master Class, Devon Harris nous partagera son parcours depuis ses débuts de sportif jusqu'à ses 3 participations aux Jeux Olympiques en passant par sa reconversion en tant que conférencier spécialiste de la motivation ou la création de sa fondation "Keep on pushing.

    Membre original de l'équipe de bobsleigh jamaïcaine de 1988 et capitaine des équipes de 1992 et 1998; Olympien à trois reprises, Devon Harris a réalisé son grand rêve. Son rêve actuel est d'inspirer les autres à réaliser le leur. En tant que conférencier international de motivation, Devon exploite la même énergie, la même détermination et les mêmes compétences qui lui ont permis de faire du bobsleigh avec les meilleurs du monde et incite maintenant le public de tous âges à rêver grand

    Devon Harris est diplômé de la prestigieuse Royal Military Academy Sandhurst en Angleterre et a reçu une commission de la reine en décembre 1985 et a servi dans le corps des officiers de la Jamaica Defence Force jusqu'en décembre 1992, date à laquelle il a pris sa retraite en tant que capitaine.

    Encouragé par son commandant, Devon a été sélectionné pour la première équipe jamaïcaine de bobsleigh. L'équipe a participé aux Jeux olympiques de 1988 à Calgary, au Canada, et ses exploits ont inspiré le film à succès Disney, Rasta Rockett.

    Plus d'actus :