• AMOS Lyon prend de l'alpitude !

    AMOS Lyon prend de l'alpitude !
    Ce vendredi 25 et samedi 26 janvier 2019, nos étudiants d’AMOS Lyon sont mobilisés pour participer à l’organisation de la Coupe du Monde FIS de Télémark à Pralognan-la-Vanoise, épreuve de Classic Sprint et épreuve de Classic. Au programme : la rédaction et la distribution du Pralo’News, des missions au service de presse, d’accueil partenaires et VIP, d’accréditations ainsi que l’aide à l’organisation d’un séminaire.


    Épreuve de la Coupe du Monde FIS de Télémark 2018 – copyright Yvan Lastes

    Vous avez dit Mountain Business ?

    Les séries télé l’adorent quand il s’agit de filmer l’aventure au bout du bout car la route ne va pas plus loin ! Les JO d’hiver l’avaient déjà choisie en 1992 pour les sports de glace avec une patinoire olympique et la station a su faire de cet héritage un partage en l’ouvrant à tous les publics, désormais complété par un SPA, un centre aqualudique, un domaine skiable sans omettre son fromage formé à la meule à talon qui garde des alpages les arômes du Beaufortin. C’est ici dans ce petit village savoyard d’exception au cœur de la Vanoise qu’AMOS et ses étudiants ont accompagné la station de Pralognan en janvier dernier pour l’accueil de la seule étape française de la Coupe du Monde de Télémark organisée par la FIS ! Excusez du peu…. Quand la première école de commerce en sport business vante son ancrage territorial, tous ses campus font découvrir aux futurs managers leur terrain de jeux de demain où se dessine leur avenir, même au pied des montagnes : pour prendre de l’Alpitude en quelque sorte… A Lyon, les changements vont bon train dans les évolutions du modèle économique du sport avec les grands équipements connus du Groupama Stadium au Matmut de Gerland en attendant l’arena de Tony Parker demain.


    De g. à dr. : Théophile Grosset-Janin, Pauline Beysseriat, Flavien Trivino, Clément Veau, Mathilde Serra, Laurine Dussollier

    La tendance du « naming » gagne les clubs avec le tout nouveau « LDLC ASVEL » le premier du genre en France sur le parquet et AMOS Lyon mitonne (dans une ville gastronomique) de nouveaux partenariats avec les acteurs du territoire. C’est aussi le cas à Pralognan-la-Vanoise où AMOS avec le soutien de la collectivité engage une collaboration avec Aqu’Ice l’opérateur privé qui gère les équipements sports et loisirs, fort de son expérience aux JO d’hiver de Pyeongchang où il assurait la qualité de la glace et enfin avec l’Office du Tourisme de la station. Ainsi vont se concrétiser des actions communes : pour la seconde édition de la Coupe du Monde FIS de Télémark qui va se dérouler ce vendredi 25 et samedi 26 janvier 2019, pour impliquer des classes dans l’analyse de la « montagne sportive » et son versant business ou encore pour affiner un module pédagogique sur la DSP (Délégation de Service Public) qui fait place au nouveau modèle économique de gestion des équipements sportifs dans le style UCPA redynamisé ! Le tout dans un village de 800 âmes qui voient 10.000 personnes par an aller prendre de l’alpitude en toute convivialité entre la poire et le fromage, du Beaufort évidemment !
    Rédigé par Jonathan Bossé, Directeur, AMOS Lyon

    Plus d'actus :