• AMOS Lyon s’engage pour Courir Pour Elles

    AMOS Lyon s’engage pour Courir Pour Elles
    Dimanche 27 mai au Parc de Parilly (Bron – Métropole de Lyon), aura lieu la 9ème édition de Courir POUR ELLES. Près de 16 000 femmes seront rassemblées pour une mobilisation solidaire et caritative autour de 3 courses de 5 à 10 km.

    L’association Courir POUR ELLES contribue à la lutte contre les cancers féminins par la prévention et par l’amélioration de la qualité de vie des femmes en soins. Ce rendez-vous santé-sport est devenu au fil des années un incontournable dans toute la Métropole de Lyon et la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Solidarité, générosité, fraternité, convivialité, sont les 4 valeurs fondamentales de l’association. Julia Vion-Dury, étudiante en 5ème année Programme Grande École à AMOS Lyon nous présente cet événement qui lui tient à cœur et nous explique son rôle au sein de cette association.



    Peux-tu me parler de ton rôle dans l’organisation de l’événement Courir pour elles ?

    « Je suis Assistante chef de projet pour l’association Courir pour elles. Au vu de la taille de l’association, j’ai des missions transversales, je peux m’occuper de la partie administrative comme de la partie ressources humaines. Nous avons des bénévoles sur différentes missions. Des membres actifs qui œuvrent toute l’année et qui sont impliqués sur nos onze commissions à nos 450 bénévoles le Jour J. J’ai également eu la chance d’être Chef de projet pour Danser pour elles qui s’est déroulé le 8 mars lors de la journée internationale des droits des femmes. Cette journée avait pour but de promouvoir leur droit à la santé. »

    En quoi l’événement consiste ?

    « Le but de l’événement est de sensibiliser la lutte contre les cancers féminins par de la prévention et par l’amélioration de la qualité de vie des femmes en soin. Il faut savoir qu’à travers le sport, une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie, des personnes peuvent éviter le cancer.

    Courir pour elles a pour objectif d’agir pour le développement des soins de supports et de mettre en places des actions concrètes sur le terrain. L’association finance des cours d’enseignants d’activité physique adaptée qui ont pour mission d’aider les personnes qui sont en soins grâce aux bienfaits d’activités telles que la marche nordique et le yoga notamment. Notre objectif est de faire connaître l’association et donner l’envie de s’engager avec nous dans cette cause. Même si c’est un événement féminin, tout le monde est concerné par le cancer car il peut toucher notre famille, nos amis ou nos voisins.

    Courir pour elles est réservé exclusivement aux femmes et se divise en quatre formats : un dix kilomètres chronométrés, un cinq kilomètres à allure libre, un cinq kilomètres marche qui peut aider les personnes non sportives à se remettre au sport. Il y a également un autre format qui est le yoga destiné pour les personnes atteintes d’un cancer ou les femmes enceintes qui ne sont pas en mesure de se mettre sur d’autres formats. Cette année nous attendons plus de seize mille participantes et il faut savoir que 60% du prix de leur dossard servira au financement des enseignants. »

    L’association Courir pour elles sollicite le volontariat d’étudiants AMOS, quels sont les postes proposés ?      

    « Nous avons trois postes intéressants pour les AMOScien(e)s permettant d’avoir une vision interne de l’événement : les ravitaillements, la gestion de la boutique pour les personnes avec un profil plus commerciale, et enfin un poste marketing avec la réalisation d’enquêtes de satisfaction. »

    Un mot aux AMOScien(e)s qui participeront à cet événement ?

    « Courir POUR ELLES est plus qu'une course, plus qu'une marche, plus qu'une journée, il faut venir soutenir un mouvement qui nous concerne tous. La lutte n'est efficace que si elle collective. On vous promet une journée inoubliable qui sera haute en couleurs avec des équipes de bénévoles rayonnantes et en bonus une soirée spéciale pour les bénévoles le vendredi 25 mai. Des Rires, des pleurs et des émotions garanties ! Les personnes qui pourraient être intéressées par l’événement et souhaiteraient être bénévoles pour supporter nos actions sont toutes les bienvenues ! N’hésitez pas à me contacter. »

    Plus d’infos sur : http://www.courirpourelles.com/courir-pour-elles/


    Plus d'actus :