• AMOS Nice s’envole avec les Aigles

    C’est officiel, AMOS Nice et le Nice Hockey Elite ont signé une convention de partenariat pour la saison en cours.

    Le Nice Hockey Club évolue en Ligue Magnus depuis 2016 et sa constitution en SAS (Société par Actions Simplifiée) l’a fait entrer dans une nouvelle dimension, passant d’un modèle associatif à un modèle d’entreprise. Avec près de 300 licenciés et 10 000 fans sur les réseaux sociaux, le Nice Hockey Club est désormais une marque à part entière dans le paysage sportif niçois, avec l’objectif d’accroître sa notoriété. Fort de 50 ans d’existence à Nice, le hockey sur glace y occupe une place particulière et suscite un bel engouement. Thomas ALLIET, responsable marketing et communication du club nous précise que ce sport « représente la 2e plus grosse affluence moyenne sur Nice, (loin) derrière le football, avec environ 800 personnes par match pour 22 dates sur la saison ».


    Photo : matchday (c) Xiu Photos_web

    Et lorsque l’on évoque la place des sports de Glace sur le territoire niçois, la réponse de Thomas ALLIET est très claire : « Il y a quelques années, c’est le club de patinage artistique qui avait pris l’ascendant, avec la présence notamment de la multiple championne de patinage artistique Surya Bonaly qui a largement contribué à démocratiser la discipline en France (5 fois championne d’Europe, 3 fois vice-championne du monde senior). Il existe un vrai public pour ce sport à Nice et de belles possibilités de développement. »

    Il nous explique les enjeux de cette collaboration avec le campus AMOS Nice : « Les AMOSciens seront amenés à développer l’offre de « sportainement » les jours de match au travers d’actions sur des animations, la scénarisation de l’entrée des joueurs, des animations hors match, etc. Ils devront s’inscrire dans cette démarche de « fan experience » et être source d’innovation. »

    Le directeur d’AMOS Nice, Marc ROM, qui a joué et occupé le rôle de capitaine au sein de cette équipe est très enthousiaste au sujet de ce partenariat : « Le hockey sur glace est un des sports collectifs les plus rapides du monde et Nice a toujours été une plateforme importante du hockey avec sa particularité géographique et son bouillant public. Nice Hockey club représente un apport d’expériences terrain pour les étudiants et le développement des connaissances dans un nouveau domaine sportif. Nos étudiants acquerront des compétences dans le management d’un club professionnel »

    Une belle opportunité pour nos AMOSciens de collaborer avec un club à taille humaine et de contribuer au développement  du club qui vise une qualification en playoff pour cette saison !

     
    Photo : de g. à dr. : Thomas Alliet, Marc Rom

    Plus d'actus :