• AMOS devient partenaire de la Route du Rhum – destination Guadeloupe !

    amos_rdr22
    Le 6 novembre 2022 à Saint-Malo aura lieu le départ de la plus grande course au large française : La Route du Rhum – Destination Guadeloupe.

    C’est tout naturellement qu’AMOS Sport Business School, représenté par Stéphane Herbert (directeur AMOS Rennes), s’est rapproché d’OC Sport Pen Duick, représenté par Joseph Bizard (directeur général et organisateur de la course) pour officialiser le premier partenariat d’une école de commerce avec une course au large !

    Pourquoi demanderont certains ?


    Stéphane Herbert : « Parce que la Route du Rhum – Destination Guadeloupe est de très loin l’un des plus importants événements sportifs français. Cette course rassemble plus de 120 bateaux sur la même ligne de départ et plus de 2 millions de personnes sur son village. Être partenaire de la Route Du Rhum, c’est proposer le meilleur du Sport Business aux amoscien(ne)s et créer très certainement des vocations sur des métiers passion en faisant vivre des expériences uniques. Les étudiants voient les événements comme quelque chose d’important à organiser. Avec AMOS et OC Sport Pen Duick, nous souhaitons aller plus loin pour les faire travailler sur toutes les thématiques de l’événement, leur faire prendre conscience de la diversité des différents acteurs/métiers, et faire en sorte qu’ils identifient que les partenaires/annonceurs sont tout aussi importants que les organisateurs. »

    Les étudiants auront ainsi la chance de travailler en lien direct avec l’organisation de la course sur des sujets RSE, logistique, événementiel, sportif, marketing, communication, etc… certainement l’un des terrains de jeu et d’apprentissage les plus concrets pour le campus de Rennes, mais pas uniquement. La Route du Rhum ayant une résonnance nationale et internationale, bien au-delà de la Bretagne et Saint-Malo, d’autres campus pourront activer ce partenariat sur tout le territoire en prêtant main forte à l’organisation. Cela commencera très certainement avec le Salon Nautique de Paris où AMOS Paris prendra le relai de ces camarades bretons.

    A peine officialiser, ce partenariat a déjà commencé à être activé par deux temps forts


    Le premier étant la présentation de l’école AMOS au sein du Club Grand Large, premier club entreprises de la voile océanique parrainé per le CIC (banque) qu’à créé l’organisation pour rassembler ces partenaires sur le Rhum et les autres courses organisées par OC Sport Pen Duick.

    Le second par une masterclass où Joseph Bizard nous a fait l’honneur de sa présence pour expliquer aux étudiants pendant plus de 2h toutes les coulisses d’un tel événement.

    On parle de souvent « la magie du Rhum » pour les skippers et spectateurs, nous pensons qu’avec ce partenariat AMOS Sport Business School proposera à ces étudiants une série d’expériences professionnelles concrètes, exigeantes, exceptionnelles et potentiellement décisives dans la carrière de nombreux jeunes.

    La Route du Rhum – Destination Guadeloupe sur les réseaux sociaux


    Suivez toute l'actualité de la Route du Rhum sur Facebook, Instagram, Twitter, YouTube ou encore LinkedIn.

    Plus d'actus :