• AMOS Rennes partenaire de la Coupe d’Europe des 10 000 mètres jusqu’en 2024

    AMOS Rennes partenaire de la Coupe d’Europe des 10 000 mètres jusqu’en 2024
    C’est fait ! Loïc Rapinel et Gaëlle Houitte ont réussi leur coup, à savoir placer leur petite ville de 11 000 habitants sur la carte de l’Europe ! En effet, ce 13 octobre 2020, le comité exécutif de l’Association Européenne d’Athlétisme a attribué à Pacé l’organisation de la Coupe d’Europe du 10 000 m en 2022 (Pacé était en concurrence avec Amsterdam). Un aboutissement pour le club d’athlétisme « Pacé en courant », section locale du Stade Rennais Athlétisme et pour tous ses bénévoles qui œuvrent depuis des années pour organiser un événement de renom dans leur commune. Nul doute que le champagne (ou le cidre) a bien été sabré dans la banlieue rennaise !

     

    Pacé, place forte du 10 000 mètres


    Pacé accueille chaque saison depuis 2016 les championnats de France du 10 000 m, et a ainsi contribué à la relance de la spécialité en devenant la place forte de cette distance mythique dans l’Hexagone. L’organisation s’est améliorée au fil des années et l’édition nationale 2020, qui a eu lieu fin août, a une nouvelle fois rencontré un grand succès pour ce qui était le premier championnat de France de l’été. Pacé succèdera donc en 2022 à Londres, aux commandes de la Coupe d’Europe du 10 000 m depuis 2018, et aura à cœur de faire perdurer l’esprit festif et convivial qui a fait la force des derniers championnats, en accompagnant les épreuves élite de relais de demi-fond et d’épreuves ouvertes aux jeunes. En cas de réussite lors de la première édition, Pacé aura la possibilité d’enchaîner avec les deux Coupes d’Europe suivantes en 2023 puis 2024, soit l’année des Jeux Olympiques de Paris.


    Pacé-AMOS, Un partenariat prometteur


    C’est dans ce cadre que l’école AMOS SPORT BUSINESS SCHOOL Rennes et le club d’Athlétisme Pacé en Courant ont décidé d’allier leurs forces pour assurer dès à présent la réussite de l’événement. Les étudiants d’AMOS interviendront dans la mise en place du dossier de sponsoring, ainsi que dans la mise en place et la gestion de l’évènement. Pour Stéphane Herbert, directeur adjoint du campus de Rennes, « ce genre d’expériences professionnelles rentre pleinement dans la pédagogie adoptée par AMOS, qui se veut professionnalisante. Nous remercions Loïc et l’ensemble du club de Pacé en courant pour la confiance accordée à nos étudiants, via la signature de ce partenariat ». Le premier galop d’essai sera donc les championnats de France qui auront lieu le samedi 10 avril 2021. « Ce sera la dernière répétition générale avant la réception des meilleurs spécialistes Européens le 28 mai 2022 » souligne le président Loïc Rapinel. « La Coupe d’Europe c’est un échelon au-dessus. Nous sommes allés voir en Angleterre la manière dont ça se déroulait. A Londres, l’ambiance était exceptionnelle. Nous sommes revenus de là-bas avec des idées plein la tête et avec l’envie de faire au moins aussi bien ».

    Connaissant le personnage, c’est avec énormément de certitudes et beaucoup d’optimisme que la Bretagne s’apprête à recevoir une grande fête annuelle.



    Plus d’infos sur l’événement : https://france10000.fr/
    Article rédigé par Tony ROLLAND, chargé de communication AMOS Rennes.

    Plus d'actus :