• AMOS s’engage pour l’économie sociale et solidaire

    AMOS s’engage pour l’économie sociale et solidaire
    Sensible aux principes de solidarité et d’utilité sociale, AMOS s’engage pour l’économie sociale et solidaire à travers une collaboration avec l’association Premiers de Cordée.

    Le 11 septembre dernier, Boris Laval, directeur du campus girondin, accueillait au sein de ses nouveaux locaux Sébastien Ruffin, délégué général de l’association Premiers de Cordée afin d’officialiser le partenariat.

    L’objet du partenariat entre les deux entités se traduit par le développement de l’association à travers des missions de volontariat dans lesquelles les étudiants mettront leur expertise au service des projets liés à l’évènementiel, la communication, la commercialisation et l’activation marketing.

    Créée en 1999, Premiers de Cordée propose gratuitement, tout au long de l'année, des initiations sportives pour les enfants hospitalisés dans le cadre de son programme « Sport à l'Hôpital ». Ces activités sont encadrées par des éducateurs sportifs qualifiés et des bénévoles de l'association. De nombreux sports sont proposés, du foot, au rugby, en passant par la boxe, la danse, le judo ou encore le tennis. L'association a également développé un programme de sensibilisation au handicap à travers le handisport auprès des écoles et des entreprises.

    Sébastien Ruffin explique pourquoi avoir voulu s’associer à l’école AMOS : « Ce partenariat avec AMOS Bordeaux permettra à notre association de bénéficier des compétences de futurs professionnels du sport business pour développer nos actions. En s'engageant sur un partenariat d'un cycle universitaire, c'est l'ensemble de nos activités que nous pourrons, grâce à l'engagement des étudiants, développer sur la région Bordelaise. Nous associer à une école de commerce spécialisée dans le sport, c'est aussi pour nous l'occasion de sensibiliser les managers de demain au sport santé et au sport pour tous et de faire évoluer les mentalités sur le handicap et la maladie. »

    Pour Boris Laval, directeur d’AMOS Bordeaux : « Le partenariat avec Premiers de cordée signifie d’avoir à l’esprit que le sport business recouvre tout son sens quand le business, par le sport, se met au service d’une association. Les étudiants, acteurs de ce partenariat, pourront mettre à profit leurs compétences au service d’une cause d’intérêt général ».

    Une véritable opportunité pédagogique pour nos étudiants de mettre à profit leurs connaissances et compétences au service d’une cause commune.

    Kylian Mbappé avec les enfants lors d’une « Journée évasion » organisée au Stade De France par l’association Premiers de Cordée

     

    Plus d'actus :