• AMOS au “SNOW DAY CHALLENGE”

    AMOS au “SNOW DAY CHALLENGE”
    AMOS Nice et La Ligue contre le Cancer 06, partenaires depuis 2 ans, ont collaboré sur un événement incontournable de l’année 2020, Le Snow Day Challenge. C’est ainsi que le 7 mars dernier, dans la station de ski d’Auron, situé dans le domaine du Mercantour, une vingtaine d’étudiants de l’école ainsi que l’équipe administrative étaient présents pour venir en soutien aux organisateurs et participer aux animations prévues sur l’ensemble de la journée.

     

    Le samedi 7 mars 2020, enfants comme grands ont participé à l’événement Snow Day Challenge organisé par la Ligue contre le Cancer des Alpes-Maritimes reposant sur trois piliers : le sport, la santé et la solidarité. Lors de cette journée, deux challenges étaient proposés aux publics: une balade en raquettes menée par un coach sportif diplômé et un trail sur un parcours enneigé idyllique.

    En s’inscrivant aux activités sportives, les participants ont réalisé un don de 20 à 30 euros pour l’association,incluant leur adhésion et visant à financer l’amélioration de la condition des familles visées touchées par le cancer.

    Au-delà de l’activité physique et sportive, le Snow Day Challenge est un évènement caritatif et solidaire qui permet de relever un défi commun autour de valeurs comme l’altruisme, l’empathie, le dépassement de soi, l’entraide et tout cela dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

    Après l’annonce de l’Organisation Mondiale contre la Santé d’une augmentation de 60% des cas cancers au cours des deux prochaines décennies (mettre reference : https://www.who.int/fr/news-room/detail/04-02-2020-who-outlines-steps-to-save-7-million-lives-from-cancer) la Ligue contre le Cancer 06 a profité de l’événement pour sensibiliser le public à une alimentation saine et à la pratique d’activité physique modérée en interpelant les visiteurs sur le fait que 4 cancers sur 10 pourraient être évités grâce à des changements de comportements et des modes de vie.

    Dans une ambiance accueillante et conviviale, l’équipe organisatrice et les bénévoles AMOSciens ont animé des stands, proposé des encas et ont été en charge de baliser les parcours de trail et de balade en raquettes.

    Certains étudiants du Master Programme Grande Ecole ont endossé le rôle de manager d’équipe afin de coordonner les actions sur le terrain. Le Snow Day Challenge aura permis aux étudiants de découvrir un nouvel événement de l’intérieur, de continuer à se professionnaliser et se constituer un réseau professionnel.

    Et si vous vous demandez qui se cache derrière la mascotte rose bonbon à l’effigie du Snow Day Challenge, il s’agit d’une étudiante de 1ère année, Nawal Faris qui a laissé ses crampons aux vestiaires – elle est joueuse de football en D2 à l’OGC Nice - pour être l’ambassadrice de cette cause caritative le temps d’une journée !

     


    Légende photo : Des étudiants bénévoles AMOS Nice entourant la mascotte du Snow Day Challenge le 7 mars 2020 à Auron.

    Enfin, une tombola avec de superbes lots (mettre des exemples) a clôturé cette journée festive. Là encore, AMOS Nice était de la partie, notamment par le travail de Benoît Patier, étudiant en 3ème année du Programme Grande Ecole qui a, en amont de l’événement, trouvé des sponsors et des lots pour la tombola, sous la direction de Aline Baratoux, Déléguée au développement des partenariats avec les entreprises pour La Ligue contre le Cancer 06.

    Merci à Eugénie Clauzon, Directrice du comité départemental de la ligue contre le cancer ainsi qu’à toute l’équipe pour sa confiance !

     
    Propos recueillis par Angela Valente, Chargée de communication et développement pour AMOS Nice

    Plus d'actus :