• 60 AMOSciens mobilisés sur la ASICS SaintéLyon

    60 AMOSciens mobilisés sur la ASICS SaintéLyon

    L’un des événements phares de la région lyonnaise


    Du 1 au 4 décembre dernier, une soixantaine de nos AMOSciens lyonnais volontaires se sont mobilisés sur l’un des événements phares de la région lyonnaise, une course de nuit entre Saint-Etienne et Lyon dans des conditions extrêmes : la Asics SaintéLyon !

    Les diverses missions proposées durant ces quatre jours (gestion point info, de l'espace VIP, de la ligne d’arrivée, logistique générale, remise des dossards…) leur ont permis de découvrir comment était organisé un tel événement comme Swann Sellenet, étudiant de 1ère année : « C'est une super expérience d'être impliqué sur un évènement de cette ampleur, sur un CV c'est intéressant je trouve ».

    Enzo Silvent quant à lui a eu l’opportunité d’acquérir une première expérience dans la vente avant son stage de 1ère année  « C'est une grande expérience durant un évènement incontournable de la région lyonnaise. Cela m'a permis de m'initier au travail de vendeur à la caisse et de développer mon sens du relationnel. »



    Cette expérience a aussi été plaisante pour les étudiants de 4e année comme Kylia Aubonnet, qui a de nombreuses heures de volontariat à son actif :

    « Parmi les expériences professionnelles que j’ai eu l’occasion de réaliser, c'est l'une des plus intéressantes et dynamiques ! En tant que chef de projet LAB sur le campus lyonnais durant ce premier semestre, recruter 60 étudiants pour cet évènement a été un vrai défi. Cependant la bonne volonté de tous les étudiants m’a beaucoup aidé et facilité la chose quant à l’organisation de l’évènement avec Extrasport. Être en première loge d’une telle course avec une telle organisation était une expérience unique en son genre… Je ne l’oublierai pas, les émotions vécues lors de l’arrivée des coureurs m’ont particulièrement marquées !»

    Article rédigé par Elouan RIGHINI, chef de projet LAB sur le campus AMOS de Lyon et étudiants de 3e année PGE.

    Plus d'actus :