• Arnaud (Bachelor 3 international) en semestre d'échange à Canisius College Buffalo (New-York)

    Arnaud (Bachelor 3 international) en semestre d'échange à Canisius College Buffalo (New-York)
    « La vie à Buffalo se passe bien, on a eu une semaine d'orientation pour découvrir l'université, s'acclimater et permettre aux étudiants de bien se connaître. Ils sont très à l'écoute...»

    - Bonjour Arnaud, comment se passe ce semestre à Buffalo ?

    On a eu un long weekend, on en a profité avec les autres élèves internationaux pour visiter Montréal. Pour commencer je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie que ce week-end à Montréal (et oui il existe des pires endroits que le jura!) on a eu une journée à -27°!!


    La vie à Buffalo se passe bien, on a eu une semaine d'orientation pour découvrir l'université, s'acclimater et permettre aux étudiants de bien se connaître. Ils sont très à l'écoute et nous avons des personnes référentes en cas de besoin. Je suis dans un appartement avec un Malaisien et un Japonais, ils sont très sympas.

     

    - Et au niveau des cours ?

     

    Au niveau des cours, c'est très intéressant de découvrir le monde du sport ici car le système et les sports eux-mêmes sont très différents. Cela permet de comparer avec ce que nous faisons en Europe et en France. 

    Le rythme scolaire est très différent également, avec 2h de cours par jour mais plus de travail personnel.




    - Et pour tes recherches (étude de marché sur le Trail aux Etats-Unis), rencontres-tu des difficultés ? 

     

    Au niveau de l'étude de marché, je collecte un maximum de données via internet ainsi que tous les supports dont je peux avoir accès à la bibliothèque.

    C'est assez difficile d'avoir beaucoup d'informations car elles sont souvent payantes et très chères !

    Par contre, j'ai réussi à prendre contact avec la personne qui est responsable du tourisme et des sports à Buffalo, j’espère pouvoir obtenir un rendez-vous prochainement pour obtenir des informations et des contacts supplémentaires. 

    Il y aura une course de Trail début Mai près de Buffalo, je prépare un questionnaire pour les coureurs pour en apprendre d'avantage sur leurs comportements d'achats, le nombre de courses qu'ils font, les marques qu'ils connaissent, etc.

     

    - Petit message personnel pour la classe de Bachelor 3 à Lyon ?

    Les artistes en B3 me manquent un peu quand même ! 

     

    A Lyon, nous nous demandons à qui il fait référence…

     

    Plus d'actus :