• Au coeur du Marathon de Bordeaux

    Au coeur du Marathon de Bordeaux
    Nos étudiants ont eu l'opportunité d'intégrer l'organisation du Marathon de Bordeaux et découvrir les différents aspects d'un événement sportif de grande ampleur...

     

    Eliott FLEUROT (Bachelor 3ème année) et Nathan LESAFFRE (Bachelor 1ère année) // Pôle Relation Partenaire

    Notre mission sur le Marathon de Bordeaux s'est très bien déroulée, nous avons effectué plusieurs tâches tout au long de la journée. Nous avons donc pu livrer les différents panier-repas pour les bénévoles sur différents points du parcours (Talence, Mérignac, Pessac, Jardin Public, ...), tout cela en voiture bien sûr ! Ensuite nous avons dû livré des tables pour le stand de distribution des médailles, nous avons aussi livré des repas pour "la maison de l'Europe". Les autres missions consistaient à de la manutention sur le village, départ du marathon. Nous avons également pu répondre aux différentes questions des participants tout au long de l’événement. Ce fut une longue journée très enrichissante pour notre part !

     


    Charles COLMART (Bachelor 1ère année) // Pôle Espace Exposant

    Nous avons commencé cette expérience de bénévolat dès le jeudi après-midi où nous sommes allés chercher des récompenses dans un magasin de vin (Wine Cellar and co), puis nous avons trié les dossards par entreprise dans le cadre du « challenge des entreprises ». La journée de vendredi était consacrée au retrait des dossards pour les participants. Notre mission a été de les guider dans le village du marathon ainsi que de réapprovisionner les stands en packs destinés aux concurrents. Enfin, nous avons eu l'occasion de monter un espace publicitaire (drapeaux, affichage) sur la scène située aux Quinconces à proximité du village partenaires. Durant, ces deux jours, j'ai pu me servir des compétences logistiques acquises pendant le stage du 1er semestre en Bachelor AMOS 1ère année. J'ai vraiment apprécié cette expérience ! En effet l'ambiance était très agréable et l'engouement que suscite le marathon de Bordeaux auprès du public était incroyable. J'ai également partagé de bons moments avec mes compères d'AMOS !


     

    Maxime RIGAUD (Bachelor 1ère année) // Pôle Zone de Course

    Le samedi 9 avril 2016 pour la seconde édition du Marathon de Bordeaux, avec mes 4 autres camarades nous étions affectés au poste de « signaleur ». Notre mission s’est déroulée hors-course. Nous devions surveiller les rues afin qu’aucune voiture ne coupe la course. C’était une mission très délicate car les voitures étaient pressées et souhaitaient à tout prix rejoindre le centre-ville alors que c’était interdit. Nous avons donc dû créer un barrage avec mes camarades pour les empêcher de passer.  Nous étions donc dans un climat de tension permanent avec les conducteurs. Les spectateurs, eux, ont apprécié que nous gardions notre sang-froid et nous ont remercié à la fin de la course. J’en ai retenu qu’il fallait parfois faire preuve de bon sens et garder son calme en toute situation mais si ça n’est pas toujours évident.

     


    Plus d'actus :