• #CestMonStage à la Fédération de Football du Laos.

    #CestMonStage à la Fédération de Football du Laos.
    Axel, étudiant en B1, à Bordeaux, partage avec nous, son expérience au sein de la Fédération de Football du Laos. "Ce stage était une superbe opportunité, j'y ai rencontré des personnes exceptionnelles, et j'ai pu acquérir de nombreuses compétences. J’ai également pu mettre en pratique ce que j'ai appris durant mes études chez AMOS. "

    Suite à ma première année en Bachelor 1 à AMOS Bordeaux, j'ai eu la chance de faire mon stage à l'étranger dans un pays bien différent du nôtre, à la Fédération de Football du Laos. J’étais Assistant du Directeur Marketing et mon rôle était de rendre le football plus attractif et que le Stade National retrouve un intérêt aux yeux du public, en créant des activités autres que le simple fait d'aller voir un match de football. J'ai eu la chance de visiter les différents stades là-bas, de surveiller si les matchs de championnats se déroulaient dans les règles, et j'ai eu l'honneur de pouvoir organiser un match international pour les qualifications à la Coupe d'Asie des Nations. Nous avons également organisé la compétition AFC des u14 féminines et mis en place plusieurs conférences.


    Cette expérience m'a permis de me rendre compte de tous les éléments à mettre en place pour l’organisation d’un match ou d’une compétition d'envergure internationale. Avec mes tuteurs, Xaybandith Rasphone (Secrétaire Générale de la FFL et membre de la FIFA) et Niko Nhouvannasak (Directeur Marketing de la FFL), j'ai appris le sens du relationnel, à m'exprimer en public lors de meeting pour présenter certains projet, j'ai dû prendre des décisions, mettre en place des actions concrètes et aussi eu l'immense plaisir de pouvoir entraîner l'équipe national u14 masculin. 




    Ce stage était une superbe opportunité, j'y ai rencontré des personnes exceptionnelles, et j'ai pu acquérir de nombreuses compétences. J’ai également pu mettre en pratique ce que j'ai appris durant mes études chez AMOS. Humainement et sportivement, je n'oublierai jamais ce stage, et j'ai bien dû me rendre à l'évidence, que mon métier sera forcément dans le football, ce sport qui me passionne déjà depuis mon enfance.



    Plus d'actus :