• #CestMonStage: Joris (Bachelor 1), Chargé de sponsoring sportif chez Orange pour l'Euro 2016

    #CestMonStage: Joris (Bachelor 1), Chargé de sponsoring sportif chez Orange pour l'Euro 2016
    Grâce à ce stage, j’ai pu découvrir l’organisation d’évènements internes. Cette expérience était intense durant l’EURO et s’est révélée extrêmement enrichissante.
    En tant que partenaire de l’Euro 2016, Orange a mis en place une action de communication, l’opération « Fan Of The Match ». Elle met à l’honneur les supporters d’où le slogan #OrangeSponsorsYou.   
    Durant cette opération j’ai donc joué le rôle de l'Orange City Manager accompagné de mon maître de stage. Je devais emmener tout le matériel au stade 4h30 avant le coup d'envoi et accueillir les hôtes et hôtesses. Je devais également les briefer et définir leur périmètre d'action sur le parvis du stade. L’opération démarrait lorsque les portes du stade ouvraient et que les supporters entraient  en scène, c’est-à-dire 3 heures avant le match. Pendant l'opération, j’ai été responsable de deux groupes de trois hôtes et hôtesses et je devais m’assurer que le bon fonctionnement du début à la fin. 

     

    Fan of The Match, le principe :

    Deux groupes de trois hôtesses et hôtes sillonnent les parvis du stade à la rencontre de fans originaux, maquillés ou déguisés, qui incarnent au mieux la ferveur et la passion pour leur équipe nationale. Ils les prennent en photo en train de célébrer. L’opération s’arrête 1 heure avant le début de la rencontre. Un responsable national choisit le gagnant et nous l’appelons ensuite pour lui rappeler que sa photo va être diffusée sur l’écran géant à la mi-temps après l’annonce du speaker. On le retrouve ensuite devant sa  porte à la fin du match. Puis, on rejoint l'UEFA Venue Marketing Manager qui nous apporte le trophée et le roll-up ainsi que des accréditations pour pouvoir aller sur le bord du terrain. Le trophée est remis au gagnant du Fan Of The Match pendant qu’un photographe de l’UEFA capture le moment.   

     

    Grâce à ce stage, j’ai pu découvrir l’organisation d’évènements internes. Cette expérience était intense durant l’EURO et s’est révélée extrêmement enrichissante. J’ai également eu la chance d’accompagner des salariés du groupe à l’échauffement des matchs Pays de Galles-Slovaquie et Belgique-Irlande. J’espère avoir l’occasion d’intervenir sur d’aussi belles compétitions sportives à l’avenir grâce aux contacts avec lesquels j’ai collaboré.

     

    Plus d'actus :