• #CestMonStage : Louis (Bachelor 1), Ambassadeur pour l'Euro 2016 pour la Radio Télévision Suisse (RTS)

    #CestMonStage : Louis (Bachelor 1), Ambassadeur pour l'Euro 2016 pour la Radio Télévision Suisse (RTS)
    " J’ai la chance de côtoyer des commentateurs, des journalistes et des présentateurs TV qui sont sources d’inspiration..."

    Bonjour Louis, tu as débuté début mai ton stage au sein de la RTS (Radio Télévision Suisse), peux-tu décrire brièvement le contexte de ce stage… ?

    J’ai intégré l’équipe Multimédia de la Radio Télévision Suisse (RTS) Sport à Genève. Mes principales missions étaient de trouver des ambassadeurs pour l’Euro 2016 afin de relayer des informations, mais aussi de m’occuper de la partie des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter Instagram et surtout Snapchat en particulier. De plus j’ai pris l’initiative de créer un évènement pour le plus gros match du groupe A : France – Suisse. Il s’agit d’un match FIFA16 entre deux youtubers ayant une grande influence sur YouTube avec un youtubeur Français (VINSKY) et un youtubeur Suisse (PsYkO17). J’ai contacté et nous avons invité le Youtuber Suisse dans les locaux de la RTS pour organiser ce projet. Il sera donc mis en avant le jour du match France – Suisse et il pourra aussi passer à l’antenne sur le plateau télévisé du journal de Midi pour parler de son activité. 

     

    Quelles ont été tes autres missions en marge de l’Euro 2016 ?

    Tout au long de mon stage, j’ai participé au bon déroulement des préparatifs de l’Euro, comme par exemple avec la création d’un classeur Excel avec tous les noms et comptes des réseaux sociaux des joueurs qualifiés pour participer à l’Euro mais aussi d’aider à trouver des idées de contenus pour le site Internet et sur les réseaux sociaux ou encore sur ce qui sera possible de passer à l’antenne. Pendant la compétition, je suis actuellement en charge du compte Snapchat officiel de la RTS. Je fais des snaps de notre organisation mais aussi de la compétition pour le public, avec des images officielles que nous uploadons sur nos différents réseaux sociaux afin de créer du contenu durant la compétition.

     

    Que retiens-tu de cette expérience ?

    J’ai pu découvrir un univers qui est plus vaste qu’il n’en a l’air. J’ai la chance de côtoyer des commentateurs, des journalistes et des présentateurs TV qui sont sources d’inspiration. J’ai même pu faire un match de Football Inter-Entreprises avec eux, il y a une très bonne entente de groupe ainsi qu’un cadre de travail idéal ! Je reste très souvent travailler le soir, les soirs de matches pour pouvoir ensuite suivre l’émission depuis le plateau directement. Cela ne diffère pas plus que la fois ou nous étions allés voir l’émission du Canal Football Club à Paris sauf que je suis en plein cœur de l’émission car je suis au courant de tout ce qu’il va apparaitre durant l’émission !

     

    Merci Louis pour cette interview !

     

    Plus d'actus :