• Challenge « Digitale Altitude 365 – Games of Tignes » : une 2ème place décrochée par nos AMOSciens lyonnais

    Challenge « Digitale Altitude 365 – Games of Tignes » : une 2ème place décrochée par nos AMOSciens lyonnais
    Une équipe d’AMOSciens lyonnais a participé tout au long de l’année au challenge national inter-écoles  « La Digitale Altitude 365 – Games of Tignes » organisé par Cathy Ramey (lire interview). L’objectif de ce challenge pour les étudiants participants était de créer un événement et élaborer une stratégie digitale autour de ce projet afin de développer et stimuler le tourisme montagne en été comme en hiver pour attirer un nouveau public dans la station de Tignes. Sur 50 équipes, l’équipe « The Skillers » composée de 4 étudiants de 4ème année Programme Grande Ecole, spécialité Marketing Sportif et Média, a décroché la seconde place, avec leur projet « Color my Tignes ». Félicitations à toute la team : Linford Dirou, Gilles Potok, Robin Chambon et Lucas Grebet !

    Retour sur ce projet avec Gilles et Linford.

    Présentez-nous le concept de votre événement, quelle était votre stratégie ?

    Gilles et Linford : « Nous avons créé le concept « Color my Tignes », un événement unique : la course colorée avec deux éditions proposées de Color Run (édition Winter et édition Summer), deux parcours funs et déjantés au sein de la station de Tignes avec deux parcours possibles le 5km avec un passage dans la ville (pédestre) et un 3km sur les pistes en ski l’hiver avec des jets de couleurs tous les kilomètres.



    Affiche Color My Tignes

     

    L’idée est de commencer avec un vêtement blanc et terminer la course le plus coloré possible (poudre naturelle). Autour de cette course est installé un village animation avec un concert gratuit.

    Notre volonté était de proposer un événement sportif et festif ouvert à tous dans un cadre exceptionnel. Cela nous tenait également à cœur d’associer Color My Tignes à une association caritative comme le Téléthon pour pouvoir collecter des dons.



    Concrètement nous avons mis en place une stratégie de communication globale avec un accent sur le digital : créer un site internet, produire du contenu vidéo, réaliser des affiches et jouer le rôle de Community manager pour animer la communication de l’événement, avant, pendant et après. »

    Découvrez le teaser vidéo de l’événement

     

    Quelles étaient vos principales motivations pour participer à ce challenge ?

    Gilles : « J’ai souhaité participer à ce projet car c’était un bon exercice pour nous. Cela nous permettait de mettre en application nos compétences acquises en cours avec un cas concret. C’est extrêmement formateur pour notre avenir professionnel ! »

    Linford : « C’était un challenge novateur, original et stimulant, à la fois par les missions communication et événementiel proposées mais aussi de prendre part à la grande finale façon « raid » dans les travées montagneuses de Tignes.

     

    Comment AMOS vous a accompagné dans la concrétisation de ce projet ?

    Linford et Gilles : « Notre intervenant en spécialité Communication & Média, Julian Dupraz, a été très présent lors de la réalisation de notre projet.  Il nous a orienté dans la stratégie à adopter sur le plan digital, notamment lors de son cours sur le community management. Nous avons bénéficié de ses précieux conseils pour réaliser certains ajustements notamment sur l’accessibilité de l’événement pour tous . »

     

    Qu’est-ce que cette expérience vous a apporté ?

    Gilles : « Cette expérience nous a permis de nous confronter à un jury de professionnels (composé de directeurs marketing, d’influenceurs, d’entrepreneurs, de responsables de stations, de sportifs), et développer des compétences en communication que l’on pourra valoriser sur nos CV. C’était une occasion très enrichissante de travailler en groupe « en mode projet » et constituer une équipe soudée et performante, avec des échéances à respecter comme en agence.

    J’ai aussi profité de cette expérience pour échanger avec le Community manager de Tignes et développer mon réseau lors de la demi-finale à Tignes. Je suis ravi que cette deuxième place nous permette également de reverser 1000 € au Téléthon. »

    Linford : Nous sommes satisfaits de cette seconde place et également fiers d’avoir représenté les couleurs d’AMOS ! »

     


    L’équipe « The Skillers » accompagné de leur guide de Tignes et de leur mascotte !


    [Projet scolaire - Compétition inter-école #LaDigitaleAltitude]


     

    Retrouvez l’interview de Cathy Ramey (Johnson), Co-fondatrice et CEO de la société citizenMontagne, organisatrice du challenge inter-écoles « La Digitale Altitude 365 – Game of Tignes »

     

     

    Plus d'actus :