• Coup de chance, coup de pinceau ? Non coup d’envoi !

    Coup de chance, coup de pinceau ? Non coup d’envoi !
     « On s’est rencontré au bon endroit, au bon moment ! »

     

    Dans un souhait permanent d’innovation, d’optimisation et de développement de ses formations, AMOS a mis en place un département Qualité sur chaque campus. Le département Qualité est dédié aux programmes de formation, au suivi pédagogique des étudiants, à l’animation des équipes d’intervenants, ainsi qu’au suivi global de la satisfaction des étudiants. Chaque semestre des conseils de perfectionnement sont organisés pour permettre une évolution constante des contenus des programmes en rapport avec les besoins du marché du sport. 

    AMOS Nantes organisant son premier conseil de perfectionnement de l’année avait invité des Start-up dont ArtDesignPainting et COUP D’ENVOI.

     

    « Nous nous sommes rendu compte que nous travaillons dans le même secteur d’activité mais de manière différente, et c’est naturellement que l’idée d’une collaboration a vu le jour ». Il a juste fallu échanger quelques minutes pour se rendre compte des possibilités. C’est aussi pour ça qu’il est important pour nous d’assister à de nombreux évènements comme ce conseil de perfectionnement. Cela nous permet de faire des rencontres parfois inattendues. »

     

    Car en effet le hasard se provoque, et le campus AMOS de Nantes est fier d’avoir pu être à l’origine de ce partenariat qui s’annonce très prometteur. En réalité, l’histoire entre AMOS et ArtDesignPainting ne date pas d’hier. La première rencontre s’est faite lors des FAMES 2019 (Forum AMOS des Métiers et de l’Emploi dans le Sport), où Cyril NARDON, CEO d’ArtDesignPAinting, était venu dans l’optique de trouver peut-être son ou ses futurs stagiaire(s). Depuis, chaque année, de nouveaux stagiaires AMOS travaillent en tant que business développer pour l’entreprise.

    Concernant COUP D’ENVOI, AMOS n’a pas eu encore la chance de travailler avec eux mais cela ne saurait tarder.
     

    « Il faut que la peinture serve à autre chose qu’à la peinture »

     

    C’est lors de la soirée d'ouverture à l'Espace 2020 de Grand-Champ organisée par la team Vital Concept B&B Hotel, que Perrine DUPISSON, responsable du développement chez ArtDesignPainting et Pierre PELTIER, gérant de COUP D’ENVOI ont officialisé leur partenariat. Et de quelle manière ! Un immense tableau 100% connecté représentant les Men in Glaz 2020, signé par l’artiste, certifié, numéroté et signé par les coureurs eux-mêmes. Manière d’illustrer que comme la peinture il faut que le sport serve à autre chose qu’au sport comme l’avait dit Matisse !

    Cette œuvre unique est proposée exclusivement aux partenaires de l’équipe. Grâce au site internet MenInGlazAR.fr, vous pouvez scanner chaque zone du tableau et y découvrir, en réalité augmentée sur votre smartphone, des contenus exclusifs et évolutifs, qui seront mis à jour régulièrement.

    En supplément de ce tableau, des totems ont été élaborés par Pierre PELTIER, spécialiste en signalétique pour qu’ensuite Perrine y ajoute une touche de savoir-faire, façon ArtDesignPainting.

     
    « Ces totems étaient destinés à tous nos partenaires, qui avaient la possibilité de les scanner pour pouvoir avoir accès à du contenu exclusif sur leur smartphone. »

     

    Qui peint qui ? Qui anime quoi ?


    D’un côté COUP D’ENVOI est spécialisé dans la signalétique avec l’habillage de stades, arénas, salle de sport ou encore dans les goodies avec des produits et vêtements personnalisés aux couleurs des entreprises ou clubs partenaires. Cette jeune entreprise dirigée par deux passionnés s’est faite réellement connaitre grâce au mur digital. Bijou technologique et innovation dans le domaine de l’événementiel, COUP D’ENVOI permet de passer au digital pour animer des évènements ou bien pour divertir lors de team building par exemple.

    De l’autre ArtDesignPainting, peint des tableaux à la pointe de l’innovation pour les sportifs professionnels, les ligues et les fédérations. Ce sont de véritables concentrés de technologie, à l’aide d’un smartphone. Il est possible de scanner différentes parties du tableau pour visionner du contenu multimédia. Une technologie qui a notamment été présentée à Las Vegas en 2019 et 2020 lors du CES, l’un des plus grands salons consacrés à l’innovation technologique en électronique grand public.

     

    Et pour la suite ?


    Le premier grand axe de développement de ce récent partenariat est l’imminente signature avec une grande chaîne d’hôtels en France. L’objectif ici serait d’équiper la majorité des hôtels voire des chambres avec un tableau ou objet que les clients pourraient scanner afin d’avoir les informations qu’ils recherchent.

    AMOS leur souhaite bon vent, convaincu que ce partenariat prometteur ira très loin.

     

     

     

    Plus d'actus :