• Coupe du Monde de Ski Nautique en Australie : Iris Cambray, notre AMOScienne finit 2ème !

    Coupe du Monde de Ski Nautique en Australie : Iris Cambray, notre AMOScienne finit 2ème !
    Après une longue trêve hivernale, Iris Cambray a repris le chemin de la compétition pour la Coupe du Monde de ski nautique sur le site de Mandurah (Australie), du 15 au 17 Mars. Épilogue de sa formidable victoire :

    « Fin Février, Iris a repris le chemin des plans d'eau au sortir d'une longue trêve hivernale. Les premières échéances se déroulent à des milliers de kilomètres sur le continent Australien.

    Ce calendrier est compliqué pour la jeune skieuse qui poursuit ses études en 2ème année de Bachelor Management des évènements sportifs à l'école AMOS à Paris. Il n'y a pas de possibilité d'entraînements sur l'eau mais Iris a travaillé avec un préparateur physique qui la suivra tout au long de la saison 2012 - 2013.

    Accueillie par une famille de skieurs australiens, Iris a  pu s'entraîner 8 jours avant de participer aux Moomba Masters à Melbourne.

    C'est la 1ère compétition Elite de la saison qui se déroule sur la Yara River au centre de Melbourne et draine plus de 50.000 spectateurs. Iris passe sans encombre les phases éliminatoires et les demi finales en se classant 2ème. En finale, Iris réalise ses 2 parcours mais les juges lui refusent 2 figures et elle prend la 4ème place.



    Place à la première Étape de la Coupe du Monde : sur le site de Mandurah à Perth, dans un lagon peu adapté à la pratique du ski nautique mais en présence de plus de 100.000 spectateurs, les 8 meilleures figuristes mondiales vont passer les phases éliminatoires.
    Iris termine 4ème et dernière sélectionnée pour la finale.

    Iris s'élance la première et réalise 2 parcours complets. Son parcours corde aux pieds est parfait. En main, Iris assure et perd quelques précieuses secondes : son dernier saut périlleux est hors temps. Annoncée 1ère avec 9420 points, Iris prend finalement la 2ème place après que le jury ait "retimé" les parcours de toutes les skieuses. C'est Erika Lang qui gagne et Clémentine Lucine complète le podium.



    Iris a parfaitement retrouvé ses sensations et son niveau. Cette année s'annonce très chargée et trouvera son point d'orgue début décembre au Chili avec les Championnats du Monde Open. Iris va reprendre l'entraînement intensif à Meuzac en avril mais il faudrait que la météo se montre un peu plus clémente ! ». (texte: merci à Rima Cambray)



    Un grand bravo à Iris, nous sommes très heureux pour elle ! On la soutient pour la suite !


     


    Plus d'actus :