• La Digitale Altitude 365 - « Game of Tignes 2018 »

    La Digitale Altitude 365 - « Game of Tignes 2018 »
    Cathy Ramey (Johnson), Co-fondatrice et CEO de la société citizenMontagne a créé le challenge inter-écoles « La Digitale Altitude 365 – Game of Tignes » en novembre 2017. L’objectif : développer et stimuler le tourisme montagne en été comme en hiver pour attirer un nouveau public dans la station de Tignes.

    Pouvez-vous nous présenter le projet « Game of Tignes »?
    « Cette compétition inter-écoles met en concurrence à l’échelle nationale des groupes d’étudiants passionnés de digital et d’entrepreneuriat. Le challenge est ouvert à tous les étudiants de Bac + 2 à Bac + 5, par équipe de 4 à 6 personnes.
    Au programme : création d’un événement de A à Z (définir son environnement, son objectif, ses cibles, le budget, communication) pour la station de ski de Tignes pour faire vivre la station hiver et été en attirant les amateurs de sport. Lors de ce challenge, les étudiants proposent des actions concrètes avec le déploiement d’un plan de communication digitale avant, pendant, et après l’événement. L’objectif est de faire gagner l’association AFM Téléthon mise en avant à travers ce challenge. »

    Comment se déroule la sélection des projets des étudiants ?
    « 50 équipes participantes se sont engagées dans la compétition. Il y a eu deux étapes de sélection avec un jury de professionnels pour sélectionner les meilleurs pitch événement en complément des votes reçus via les réseaux sociaux et présenter la stratégie digitale de l’événement. Une nouvelle étape a eu lieu samedi 30 juin et dimanche 1er juillet à Tignes pour les 5 équipes qualifiées qui se sont affrontées sur plusieurs épreuves en parallèle du lancement de la course au don pour l’association AFM Téléthon sur les réseaux sociaux. A l’issue de cette dernière étape, ils devront proposer un teaser publicitaire de 30 secondes pour remporter leur place sur le podium. Les résultats seront annoncés mi-juillet, ils remporteront des séjours dans la station de Tignes ainsi qu’un chèque pour l’association Téléthon. »

    Des AMOSciens dans le top 5 !
    « L’équipe "The Skillers", composée de Linford, Gilles, Robin et Lucas, étudiants en 4ème année Programme Grande Ecole, spécialité Marketing sportif et Médias à AMOS Lyon est actuellement qualifiée pour la dernière étape du challenge à Tignes.  Auteurs du projet Color my Tignes, ils  mettent toutes leurs chances de leur côté pour remporter cette finale en proposant deux éditions de Color Run (en été et en hiver), deux parcours funs et déjantés au sein de la Station de Tignes. Venez les soutenir, partager, liker leurs publications sur les réseaux sociaux, et faites un don pour le Téléthon sur :



    Color My Tignes, l’évènement qui va vous en faire voir de toutes les couleurs...

    ?Collaboration avec @telethon_france @tignes : https://soutenir.afm-telethon.fr/color.mytignes

    ?? Facebook : www.facebook.com/colormytignes/

    ?? Twitter : www.twitter.com/colormytignes/

    ?? Instagram : www.instagram.com/colormytignes/

    Découvrez le teaser vidéo de l’événement réalisé par les étudiants

    [Projet scolaire - Compétition inter-écoles #LaDigitaleAltitude]

    Plus d'actus :