• L’employabilité de nos étudiants après AMOS Marseille

    L’employabilité de nos étudiants après AMOS Marseille

    Découvrez le parcours de quelques-uns de nos étudiants


    L’employabilité représente la capacité d’un salarié, ici d’un étudiant diplômé, d’obtenir ou conserver un emploi après son cursus à AMOS Marseille. Il peut l’obtenir en changeant de structure après son alternance et ou conserver sa structure en prolongeant en CDD/CDI.

    Maxime Le Petit a réalisé ses deux années de Mastère en alternance au sein d'une agence d'événementiel CarmaSport. Après ses études, il a signé en tant que commercial pour l’entreprise E-appli : la solution digitale à toutes les associations, clubs et entreprises.

    Raphaël Bencoïl et Julie Dufour, ont tous les deux prolongé avec la structure dans laquelle ils étaient pendant leur formation. Raphaël a signé un CDI à l’Olympique de Marseille en tant que chargé de mission et sécurité. Julie à quant à elle décidé de poursuivre l’aventure du côté de Sport dans la Ville en tant que responsable insertion.

    L’employabilité s’acquiert à travers des notions théoriques et pratiques vues en cours mais aussi grâce à leurs différentes expériences en entreprise et en tant que bénévoles.


    L’employabilité à AMOS Marseille en chiffres


    Promotions 2019-2021 : 75% en activité professionnelle / 8% en poursuite d’études / 8% en création ou reprise d’entreprise / 8% en recherche d’emploi*.

    *Enquêtes d’insertion professionnelle (après 2 ans de diplomation d'un Mastère) dans le cadre du renouvellement des titres RNCP pour France Compétences.

    Quelles structures recrutent nos diplômés ?


    Les structures sont multiples et proposent aux diplômés de nombreuses opportunités : clubs professionnels/amateurs, startups, entreprises, associations, ligues/fédérations, agences de communication/événementiel…

    Prenons  le cas de Solène Amouzegh et Bradley Belo. Ces deux diplômés de la promotion 2020/21 ont tout de suite été recrutés à la sortie de leur Mastère à AMOS Marseille. Elle, en entreprise à Pernod Ricard. Lui, à la Fédération française de rugby.

    Elle est ambassadrice de marques pour Pernod Ricard, c’est-à-dire qu’elle (re)présente la marque sur divers événements, entreprises. Le lien avec le Sport Business ? Solène est notamment présente les soirs de match à l’Orange Vélodrome, au Grand Prix de France, à l’Open 13 et bien d’autres.

    Quant à Bradley, il est juriste à la FFR et s’occupe de tous les litiges des championnats nationaux.



    Une même formation, deux étudiants, deux parcours différents ! C’est donc ça la force d’AMOS : permettre aux étudiant.e.s de choisir et trouver leur voie dans le Sport Business.

    Enfin, si vous êtes en quête d’un parcours inspirant, n’hésitez pas à écouter le podcast Sport Business Talk produit par Aupal Studio et AMOS Sport Business School sur Alexis Masralian. Alexis est actuellement en poste à l’Olympique de Marseille en tant que social média assistant.


    Plus d'actus :